1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : hausse des cancers d'origine professionnelle
2 min de lecture

Le journal de 18h : hausse des cancers d'origine professionnelle

REPLAY - Les cancers de la vessie et ceux liés aux poussières de bois sont les plus concernés par cette augmentation.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : hausse des cancers d'origine professionnelle
13:48
Isabelle Choquet

Les cancers d'origine professionnelle autre que ceux liés à l'amiante ont augmenté de 10% l'an dernier et, dans 45% des cas, il s'agit de cancers de la vessie, selon le bilan annuel de l'Assurance Maladie présenté jeudi. Ce bilan 2014 fait état d'une grande majorité de cancers d'origine professionnelle dus à l'amiante (81%), qui représentent 7% des maladies professionnelles et sont cependant en diminution de 3,7%.

En revanche, "les autres types de cancers augmentent de 10,33%. Il s'agit, dans 45% des cas, de cancers de la vessie et, dans 25% des cas, de cancers liés aux poussières de bois", comme des cancers de la face, identifiés comme des "risques émergents" contre lesquels l'Assurance Maladie entend agir à travers ses programmes de prévention.

À écouter également dans ce journal

Santé : selon des chercheurs de l'INSERM, il sera désormais possible d'anticiper la sortie de coma des patients. Les familles pourront savoir quelques semaines à l'avance si leur proche sortira du coma. La découverte vise des connexions dans le cerveau.
-COP21 : François Hollande inflexible sur la nécessité d'un accord contraignant. Le chef de l'État  a recadré le secrétaire d'État américain John Kerry qui a mis en doute la possibilité d'une telle solution à l'issue du sommet climatique qui débutera le 30 novembre.

-Justice : des scellés "importants" ont été détruits dans l'enquête sur l'assassinat à Djibouti du magistrat français Bernard Borrel, énième revers dans une affaire qui reste non élucidée 20 ans après.

À lire aussi

-Régionales : La question d'une éventuelle fusion des listes PS et Les Républicains dans les régions où le FN risque de l'emporter "se posera" pour la gauche comme pour la droite au "soir du premier tour", a affirmé Manuel Valls, jugeant qu'écarter cette "hypothèse" revenait à "mentir aux Français".

-FIFA : la candidature de Michel Platini à la présidence de l'instance reine du football mondial n'a pas encore été examinée. La commission électorale de la fédération internationale ne se penchera sur le dossier du Français qu'à la fin de sa suspension.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/