1 min de lecture

Le journal de 18h : France Télévisions abandonne son dernier débat

REPLAY - France 2 va remplacer le dernier débat par une série d’entretiens individuels des 11 candidats.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le Journal RTL de 18h du 05/04/2017

00:16:20

Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avec près de 6 millions et demi de téléspectateurs en moyenne et un record historique pour BFM, le débat oragnisé par la chaîne d’information et sa rivale CNews a suscité l’intérêt des téléspectateurs. Des audiences qui doivent rendre l’échec du débat du 20 avril encore plus frustrant. Ce mercredi, France 2 a en effet annoncé renoncer à l'organisation de ce grand rendez-vous avec les onze prétendants à la fonction suprême 

Jean-Luc Mélenchon avait annoncé son refus de participer à un débat aussi proche du premier tour, et plusieurs autres candidats ont émis des réserves. Après avoir réuni les représentants des candidats à France Télévisions, la chaîne a proposé de mettre en place une nouvelle formule avec une série d'entretiens individuels face à Léa Salamé et David Pujadas.

À écouter également dans ce journal

- Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Lille pour des soupçons d'emplois fictifs au sein du groupe Front national du conseil régional Nord-Pas-de-Calais, visant notamment Marine Le Pen et David Racheline.

- Le Conseil de sécurité de l'ONU s’est réuni en urgence après l'attaque chimique d'hier en Syrie, qui a fait 72 morts dont 20 enfants. Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont présenté un projet de résolution qui condamne fermement ce massacre, mais la Russie a jugé ce texte inacceptable.

À lire aussi

- Une nouvelle polémique entoure le dispositif de sécurité du 14 juillet dernier à Nice. Une première enquête préliminaire avait été classée sans suite, mais une nouvelle plainte contre la mairie et contre l'État vient d'être déposée par les parents d'un petit garçon de 4 ans qui a été tué ce soir-là.

- Le contrôle technique risque de devenir beaucoup plus stricte à partir du mois de mai 2018. Les défauts qui exigent une réparation et une contre-visite seront beaucoup plus nombreux.

- L'ancienne star des All Blacks, Ali Williams, a été condamnée à 1.500€ d'amende à Paris pour achat de stupéfiants.  Il a été mis à pied par le Racing 92 qui devrait prochainement le licencier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte