1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Avec près de 6 millions et demi de téléspectateurs en moyenne et un record historique pour BFM, le débat oragnisé par la chaîne d’information et sa rivale CNews a suscité l’intérêt des téléspectateurs. Des audiences qui doivent rendre l’échec du débat du 20 avril encore plus frustrant. Ce mercredi, France 2 a en effet annoncé renoncer à l'organisation de ce grand rendez-vous avec les onze prétendants à la fonction suprême
Jean-Luc Mélenchon avait annoncé son refus de participer à un débat aussi proche du premier tour, et plusieurs autres candidats ont émis des réserves. Après avoir réuni les représentants des candidats à France Télévisions, la chaîne a proposé de mettre en place une nouvelle formule avec une série d'entretiens individuels face à Léa Salamé et David Pujadas.
- Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Lille pour des soupçons d'emplois fictifs au sein du groupe Front national du conseil régional Nord-Pas-de-Calais, visant notamment Marine Le Pen et David Racheline.
- Le Conseil de sécurité de l'ONU s’est réuni en urgence après l'attaque chimique d'hier en Syrie, qui a fait 72 morts dont 20 enfants. Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont présenté un projet de résolution qui condamne fermement ce massacre, mais la Russie a jugé ce texte inacceptable.
- Une nouvelle polémique entoure le dispositif de sécurité du 14 juillet dernier à Nice. Une première enquête préliminaire avait été classée sans suite, mais une nouvelle plainte contre la mairie et contre l'État vient d'être déposée par les parents d'un petit garçon de 4 ans qui a été tué ce soir-là.
- Le contrôle technique risque de devenir beaucoup plus stricte à partir du mois de mai 2018. Les défauts qui exigent une réparation et une contre-visite seront beaucoup plus nombreux.
- L'ancienne star des All Blacks, Ali Williams, a été condamnée à 1.500€ d'amende à Paris pour achat de stupéfiants. Il a été mis à pied par le Racing 92 qui devrait prochainement le licencier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte