En Direct
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dominique Cottrez, accusée d'avoir tué huit nourrissons juste après leur naissance, a été condamnée ce jeudi 2 juillet à neuf ans de prison par la cour d'assises du Nord, à Douai. Un verdict d'"apaisement" pour une femme "entendue et comprise" alors que l'avocat général avait requis 18 ans de prison.
"C'est un verdict d'apaisement parce qu'un quart de siècle après le début de ces faits, cette femme de 51 ans, certes, dormira ce soir en prison mais elle n'y dormira pas pendant des années", s'est félicité son avocat Frank Berton à la sortie de l'audience.
-Alors que le TGI de Nanterre a annulé la suspension de Jean-Marie Le Pen, le FN a immédiatement annoncé qu'il ferait appel.
-Alors que la rumeur court, et persiste, sur la disparition prochaine des "Guignols de l'Info", l'ancien PDG de Canal+ Pierre Lescure a démissionné du conseil d'administration d'Havas, contrôlé par Vincent Bolloré également à la tête de Vivendi, la maison-mère de la chaîne.
-La cour d'appel d'Aix-en-Provence a dédouané TÜV, certificateur des prothèses mammaires frauduleuses PIP de toute responsabilité. Les victimes devront donc rembourser les provisions reçues au titre de dédommagement.
-Deux militaires français sont en garde à vue depuis ce jeudi matin pour avoir agressé au Burkina Faso sexuellement deux fillettes de 3 et 5 ans. Les parents ont porté plainte après être tombés sur une vidéo.
-La canicule persiste en France où 51 départements sont désormais en vigilance orange. À Strasbourg, où il fera 38 degrés ce soir, la différence de température entre les quartiers varient jusqu'à 15 degrés.
-François Hollande a débuté ce matin une tournée express en Afrique. En visite au Bénin ce jeudi, le président français a fait l'éloge du pays, une "référence" démocratiques, envoyant un message aux dirigeants d'autres pays du continent tentés de s'accrocher au pouvoir.
-À trois jours du référendum grec sur le plan d'aide européenne, Manuel valls a appelé les Grecs à "voter les yeux ouverts" en "tirant toutes les conséquences" d'un éventuel non. En cas de "oui", le ministre des Finances Yanis Varoufakis démissionnera.
-Wimbledon : Gilles Simon s'est qualifié pour le 3e tour.
- Retrouvez également la page des courses de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte