1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les deux soldats français soupçonnés de pédophilie au Burkina Faso arrêtés ce jeudi en France
1 min de lecture

Les deux soldats français soupçonnés de pédophilie au Burkina Faso arrêtés ce jeudi en France

Les deux militaires ont été interpellés par la gendarmerie dès leur descente d’avion ce jeudi 2 juillet 2015.

Un soldat français en Centrafrique le 19 janvier 2014 (Illustration).
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dès leur descente de l'avion, les deux militaires ont été interpellés par la gendarmerie ce jeudi 2 juillet. Soupçonnés de s'être livrés à des "actes à connotation sexuelle" sur deux enfants au Burkina Faso, ils avaient d'ores et déjà été suspendus par le ministère de la Défense. "Les informations connues rendent très vraisemblables les faits qui leur sont reprochés", a déclaré à la presse le porte-parole du ministère de la Défense Pierre Bayle.

Transportés par avion de ligne, ils ont atterri vers 6 heures à Paris et sont depuis interrogés dans les locaux de la gendarmerie, selon une source proche du  dossier. Leur garde à vue intervient dans le cadre de l'enquête de flagrance ouverte mardi par le parquet de Paris pour agression sexuelle sur mineurs, après un signalement du ministère de la Défense. Selon les premiers éléments de l'enquête, la scène des attouchements aurait été filmée avec une caméra oubliée chez les parents de l'enfant. C'est le père de la fillette, après avoir visionné les images, qui aurait porté plainte. Leur garde à vue peut durer 48 heures.
Avant leur rapatriement, les deux militaires avaient été entendus mercredi par les gendarmeries française et burkinabè à Ouagadougou, mais pas au titre de cette enquête de flagrance. Ils étaient dans ce pays d'Afrique de l'Ouest pour participer à l'opération antiterroriste "Barkhane", lancée début août au Sahel et conduite par l'armée française. Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir commis dimanche des attouchements sur deux fillettes franco-burkinabè de trois et cinq ans dans la piscine d'un hôtel de Ouagadougou, selon une source française proche du dossier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte