1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Possible arrêt des "Guignols" : Pierre Lescure démissionne d'Havas
1 min de lecture

Possible arrêt des "Guignols" : Pierre Lescure démissionne d'Havas

Parce qu'il veut pouvoir s'exprimer comme il l'entend sur l'hypothétique suppression des "Guignols de l'Info", l'ancien président de Canal+ Pierre Lescure a décidé de démissionner d'Havas, détenu par le groupe Bolloré.

Pierre Lescure le 22 avril 2015.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Marine Cluet & AFP

Pierre Lescure a beau ne plus diriger Canal Plus depuis presque 15 ans, son cœur reste toujours profondément attaché à la chaîne qu'il a contribué à lancer il y a 31 ans, et par conséquent à son émission emblématique "Les Guignols de l'Info", menacée de disparition. Pour protester contre cette hypothétique décision, l'ancien PDG de la chaîne cryptée a donc décidé de démissionner d'Havas.

"¿J'ai démissionné d'Havas en apprenant la nouvelle qu'il y avait une menace de suppression de l'émission", a expliqué Pierre Lescure aux Échos. Le patron de Vivendi, maison-mère de Canal+, Vincent Bolloré, qui contrôle également le groupe publicitaire Havas dont Pierre Lescure est membre du conseil d'administration, ne serait en effet pas très fan de l'émission satirique et pourrait ne pas reconduire les marionnettes à la rentrée.

C'est aussi pour avoir, le cas échéant, la liberté de m'exprimer. J'espère que je n'aurai pas à le faire...

Pierre Lescure

Le président du Festival de Cannes veut garder sa liberté de ton. "Hier (mercredi), j'ai commencé à retweeter des tweets parlant du possible arrêt de l'émission et puis je me suis dit que je ne pouvais pas décemment le faire, et donc, j'ai démissionné" explique-t-il au quotidien économique. Et d'ajouter : "C'est aussi pour avoir, le cas échéant, la liberté de m'exprimer. J'espère que je n'aurai pas à le faire...".

Annoncée par plusieurs médias, la fin des "Guignols de l'Info" a été maintes fois commentée par les Internautes. Pierre Lescure, qui était un proche d'Alain De Greef, décédé lundi et à l'origine des marionnettes, avait notamment retweeté des tweets assez critiques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte