Le nombre de départements en alerte canicule ne cesse d'augmenter depuis mardi. D'abord 40 départements ont été placés en vigilance orange, puis 47 et enfin 51, annonce Météo France ce jeudi. Le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Ardèche et la Drôme sont désormais en alerte canicule. Malgré un léger rafraîchissement du temps ce jeudi 2 juillet grâce à des orages, les températures sont toujours très fortes sur l'ensemble de la France.
À Paris, il faisait encore un maximum de 31 degrés cet après-midi. Idem dans le sud avec avec 31 degrés dans le Languedoc et 27 degrés en Midi-Pyrénées. Les régions les plus chaudes sont le Rhône-Alpes (un maximal de 36 degrés), l'Alsace (37 degrés) et la Lorraine (39 degrés). Pour trouver un peu de fraîcheur, il fallait se rendre en Bretagne (21 degrés) ou en Normandie.
Météo
France prévoit une hausse des températures pour vendredi et le week-end
du 4 et 5 juillet. Il faudra attendre mercredi 7 juillet pour un retour
à la normale avec des températures de saison si tout va bien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte