Interrogé ce jeudi sur la visite de Nicolas Sarkozy à Moscou, Manuel Valls a demandé à l'ancien président de la République de ne "pas mettre en cause" la position de la France "à l'extérieur". Le chef des Républicains a marqué les esprits en étant accueilli par Vladimir Poutine, pour une visite de quelques heures à Moscou où l'ex-chef de l'État est allé à contre-courant de la position officielle de la France.
De son côté, François Hollande a effectué jeudi en Lorraine un déplacement aux allures de campagne électorale, avec une promotion du Service militaire volontaire (SMV) et une halte auprès d'habitants d'un quartier populaire de la banlieue de Nancy.
-Melun : le tribunal de Seine et Marne toujours sous le choc après l'agression du bâtonnier par un avocat, qui a ensuite retourné l'arme contre lui. L'agresseur était un proche de l'extrême droite et voulait se venger d'une sanction qu'il jugeait injuste. Des menaces de mort avaient été envoyées.
-Le voyagiste français FRAM dépose son bilan. Le groupe Karavel-Promovacances est le seul candidat déclaré à la reprise de l'entreprise, qui emploie 670 personnes.
-Moteurs diesel : la ministre de l'Ecologie juge le dispositif annoncé "pas satisfaisant" et demande des précisions. Bruxelles a décidé de revoir les normes en les rendant moins contraignantes.
-FIFA : Jean-Michel Aulas soutient Platini mais se dit inquiet. Le patron de l'OL estime que la candidature de l'actuel président de l'UEFA à la présidence de l'instance reine du football mondial est "dans une passe difficile". "C'est vrai que les dernières informations sont un peu troublantes. Il faut rester derrière lui. "J'espère qu'il n'est pas tombé dans un piège immense" déclare t-il.
-Lanvin : Alber Elbaz a quitté la maison de couture Lanvin après 14 ans à la tête de la création artistique, une annonce qui intervient quelques jours seulement après le départ d'un autre créateur emblématique, Raf Simons, de chez Dior.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte