1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h - Autolib va disparaître d'ici au 31 juillet
1 min de lecture

Le journal de 18h - Autolib va disparaître d'ici au 31 juillet

Le contrat de l'entreprise de Vincent Bolloré avec 103 communes dont Paris vient d'être résilié, un arrêt progressif du service est prévu.

Une borne de charge Autolib' à Paris. (Illustration)
Une borne de charge Autolib' à Paris. (Illustration)
JOURNAL DE 18H
15:14
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

La résiliation du contrat prend fin ce lundi 25 juin, il y avait urgence pour trouver un accord afin d'assurer un accord pour les usagers. Le groupe Bolloré pourra donc, légalement, retirer ses 4.000 voitures des rues de Paris et sa banlieue, mais la transition se fera tout au long du mois.

"Le groupe Bolloré a proposé que le service reste à peu près constant juqu'au 2 juillet, suivis d'un retrait progressif des stations et des véhicules jusqu'au 31", détaille Catherine Barrati Elbaz, présidente du syndicat mixte.

De plus, le groupe gestionnaire d'Autolib va faire un "geste" financier pour les 150.000 abonnés. "Le service sera non payant pour le mois de juillet. Ensuite les abonnements ne seront automatiquement pas reconduit pour le mois suivant", précise la présidente.

La mairie de Paris a déclaré travailler avec de nouveaux acteurs de l'auto-partage pour être prête d'ici la rentrée. Reste à savoir le devenir des 240 employés sur service Autolib.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Migrants - Le bateau Lifeline d'une ONG allemande s'est vu interdire d'accoster sur les côtes italiennes et maltaises. 234 personnes sont à son bord.

Justice -  Le Parquet  ouvre une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics après le dépôt d'une plainte des élus locaux de Droite envers Gérard Collomb.

Coupe du Monde - L'Uruguay termine en tête du groupe A grâce à sa victoire contre la Russie 3-0 et 2-1 pour Arabie Saoudite - Égypte.

Environnement - Les loups sont de plus en plus nombreux en France. Selon les professionnels de la nature  ils sont 430 à la sortie de cet hiver, c'est 20% de plus par rapport à l'année précédente.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/