1 min de lecture

Le journal de 18h : 52% des Français pas gênés par le FN à la tête de régions

REPLAY - 52% des sondés ne seraient pas gênés de voir le parti de Marine Le Pen diriger une ou plusieurs régions, selon une enquête TNS Sofres-OnePoint pour RTL et "Le Figaro".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : 52% des Français pas gênés par le FN au pouvoir

00:17:10

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À moins d'un mois du premier tour des élections régionales, la perspective de voir le Front national arriver à la tête d'une ou plusieurs régions n'effraie pas une majorité de Français. 

Selon un sondage, 52% des personnes interrogées ne seraient pas gênées de voir le parti de Marine Le Pen s'emparer de la présidence d'un conseil régional. Plus d'un tiers (35%) trouveraient même cela normal et 17% sont indifférents.

À écouter également dans ce journal

-Charente : un bus transportant 39 enfants a été détruit par les flammes. Tous les occupants ont pu quitter le véhicule avant le début de l'incendie.

-Une réunion a commencé à Paris entre les ministres de l'environnement d'une soixantaine de pays, à trois semaines de l'ouverture de la COP21.

À lire aussi

-Myriam El-Khomri "ne se sent pas en dehors de la vie réelle". La ministre du Travail s'est insurgée d'avoir à se justifier d'être française" dans le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.


-Pour Ségolène Royal, les sociétés d'autoroutes ne remplaceront pas les gendarmes pour les contrôles de vitesse. La ministre estime la mesure "impossible" dans un État de droit républicain.

-Ligue 1 : dernier derby Olympique Lyonnais-AS Saint-Étienne au stade de Gerland, en clôture de la 13e journée du championnat (21h).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info