1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18 h : Macron ne tombera "ni dans la langue de bois ni dans la provocation"
2 min de lecture

Le journal de 18 h : Macron ne tombera "ni dans la langue de bois ni dans la provocation"

REPLAY - Les déclarations du ministre de l'Économie sur le statut des fonctionnaires font polémique.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h du 19/09/2015
16:54
Philippe Robuchon

Une nouvelle fois, Emmanuel Macron se retrouve au cœur de la polémique, avec sa remise en cause du statut des fonctionnaires, vendredi, lors d'une conférence privée. Ce samedi 19 septembre, le ministre de l'Économie a déclaré que "la vie vaut mieux que des petites phrases". "J'agis parce que je crois à ce que je fais, je réfléchis, je propose et on continuera à avancer ensemble comme cela", a-t-il ajouté.

Le ministre avait entre-temps minimisé la portée de ses précédents propos, indiquant à l'AFP n'avoir jamais parlé d'une réforme qu'envisagerait le gouvernement pour le statut de la fonction publique.

À écouter également dans ce journal

- L'équipe de France fait son entrée ce samedi soir dans la Coupe du monde de rugby en Angleterre en affrontant à 21h l'Italie.

- Le PSG va tenter de confirmer son avance en Ligue 1 en affrontant ce samedi à 17h30 Reims. 

À lire aussi

- Des centaines de maires se sont mobilisés ce samedi 19 septembre en France pour dénoncer la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales. François Baroin, président de l'Association des maires de France (AMF), a estimé samedi que la baisse des crédits de l'Etat constituait "un fardeau qui n'est pas tenable" pour les "communes qui vont se retrouver très vite au ralenti".

Manuel Valls a évoqué ce samedi son avenir présidentiel en se projetant, sur le ton de la plaisanterie, à l'Élysée pendant deux quinquennats, entre 2022 et 2032... après deux mandats de François Hollande.

- L'ancien pilote de Formule 1 Jean-Pierre Jarier a démenti samedi auprès avoir rejoint l'équipe de la tête de liste FN pour les régionales en Paca, Marion Maréchal-Le Pen.

-Le pape François est attendu samedi à Cuba pour une visite historique de trois jours qui consacre plusieurs décennies d'efforts de rapprochement du régime castriste avec l'Église catholique et le monde extérieur. 

- Le président français François Hollande est arrivé samedi à Tanger pour un déplacement de deux jours au Maroc, qualifiée par Paris de "visite de travail et d'amitié".

- Les Journées du patrimoine sont l'occasion ce week-end de visiter des bâtiments pour la plupart du temps fermés au public comme la Tour Incity à Lyon, qui culmine à 200 mètres de haut. 

- La Techno Parade s'est déroulée ce samedi à Paris.

- Yannick Noah devrait être nommé dans les prochains jours capitaine de l'équipe de France de Coupe DavisArnaud Clément ayant été évincé vendredi.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/