Favori à gauche pour les présidentielles de 2017 dans les sondages, Manuel Valls a bel et bien des ambitions présidentielles, mais pas forcément pour tout de suite... Le Premier ministre se voit à l'Élysée entre 2022 et 2032, après deux mandats de François Hollande.
À l'occasion des Journées du patrimoine, l'Hôtel de Matignon accueille le grand public. Un adolescent confie alors son rêve de devenir président de la République. "Tu as raison, il faut avoir de l'ambition", lui rétorque alors le chef du gouvernement, accompagné du prince Albert II de Monaco, venu visiter une exposition à Matignon. Puis d'ajouter : "Tu attends que François Hollande termine son mandat, qu'il en fasse un autre, puis que moi je puisse en faire deux autres. Et puis après tu arrives..."
L'actuel Premier ministre devra pourtant y mettre du sien. Un récent sondage révélait en effet que Manuel Valls, tout comme le président, serait éliminé dès le premier tour des élections présidentielles dans l'hypothèse d'une candidature écologiste, devancé par Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte