1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18 h : les syndicats défient le gouvernement à cause du dossier Air France
2 min de lecture

Le journal de 18 h : les syndicats défient le gouvernement à cause du dossier Air France

REPLAY - Emmanuel Macron sifflé, La main de François Hollande refusé... Le gouvernement n'est pas dans les petits papiers des syndicats.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18 h : les syndicats défient le gouvernement à cause du dossier Air France
15:10
Isabelle Choquet

Les interpellations des salariés d'Air France ne passent pas. Venu à Lyon pour les Journées de l'Économie, le ministre Emmanuel Macron a été accueilli à Lyon par une centaine de manifestants CGT. Une manifestante a même tenté de lui jeter un yaourt.

Ce mardi 13 octobre, c'est François Hollande, qui a subi les foudres des syndicats, lors d'une visite aux chantiers navals de Saint-Nazaire. Lors d'une rencontre avec les quatre syndicats de STX (FO, CFDT, CFE-CGC et CGT), les deux représentants de la CGT ont refusé de serrer la main du président de la République, lui reprochant de ne pas dénoncer la "violence  patronale" dans le dossier Air France.

À écouter également dans ce journal

- Quatre personnes, dont le footballeur Djibril Cissé, ont été placées en garde à vue mardi matin dans une affaire de "tentative d'extorsion de fonds" à cause d'une sextape aux dépens du milieu international de l'OL Mathieu Valbuena.

- Le procès des "mariages chinois" a repris mardi à Tours, six mois après son interruption dramatique consécutive au suicide de l'ancien maire socialiste de la ville, Jean Germain, mis en cause dans cette affaire de malversations.

À lire aussi

- La ville de Rouen est toujours bloquée ce mardi soir par les forains, qui manifestent contre la délocalisation de leur fête.

- Face à la concurrence des sites pornographiques, le célèbre magazine Playboy a annoncé ce mardi qu'il allait cesser de publier les photos de femmes nues qui sont son image de marque.

- Les deux principaux géants de la bière, SABMiller et AB InBev, ont conclu un accord de principe prévoyant le rachat du premier par le second pour une somme avoisinant les 100 milliards d'euros. Le colosse issu de cette acquisition monumentale vendra près d'une bière sur trois dans le monde, de la mexicaine Corona (hors Etats-Unis) à l'australienne Foster's en passant par la chinoise Snow.

- Un nouveau rapport de l'Insee met à mal les idées reçues sur l'immigration : la France continue d'accueillir des immigrés à un rythme constant, mais ils sont de plus en plus nombreux à quitter le pays.

- Plus de 17.000 reconduites à la frontière auront été effectuées en 2015, contre 15.000 l'an dernier, a déclaré mardi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

- La France a engrangé mardi, à l'occasion d'une visite à Ryad du Premier ministre Manuel Valls, pour dix milliards d'euros de "contrats" avec l'Arabie saoudite, dont plusieurs restent toutefois à finaliser.

- Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mardi qu'Israël utiliserait "tous les moyens" à sa disposition et déciderait de "mesures fortes" face à l'escalade des violences avec les Palestiniens.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/