1 min de lecture
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une "activité considérable" de la police. Bernard Cazeneuve a salué l'action des forces de l'ordre, mardi 13 octobre, annonçant que plus de 17.000 reconduites à la frontière auront été effectuées en 2015. En comparaison, 15 253 avaient été menées en 2014.
Le ministre de l'Intérieur s'adressait aux forces de l'ordre à l'École militaire à Paris. Dans un contexte de "pression migratoire inédite", il y a une "activité considérable" contre l'immigration illégale, a-t-il assuré.
"Il est faux de dire que les reconduites à la frontière ont baissé de 40 %", a répondu le ministre, accusé de laxisme par la droite. Bernard Cazeneuve a rappelé que le chiffre le plus bas de reconduites à la frontière (12 054) a été atteint en 2011, sous Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte