1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18 h : le chômage atteint un nouveau record en France
2 min de lecture

Le journal de 18 h : le chômage atteint un nouveau record en France

REPLAY - Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a augmenté de 0,6% en août 2015, à 3,57 millions.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Journal de 18h00 du 24/09/15
07:57
Isabelle Choquet

Après un mois de répit, le chômage est reparti à la hausse en août avec 20.000 demandeurs d'emploi sans activité en plus, atteignant le record de 3,57 millions, soit une augmentation de 0,6%  (+20.000, +0,6%) en métropole, a annoncé jeudi le ministère du Travail.

La hausse est moins forte en incluant les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite: +0,2%, à 5,42 millions. L'indicateur atteint aussi des records en incluant l'outre-mer: 3,84 millions de chômeurs et 5,73 millions, petite activité incluse.

À écouter également dans ce journal

- Dans la foulée du scandale Volkswagen, la ministre de l’Écologie Ségolène Royal a annoncé jeudi la mise en place d'une commission indépendante qui mènera des "tests aléatoires" sur une centaine de voitures en France pour s'assurer qu'elles respectent les normes d'homologation.

- Près de 720 fidèles ont été tués et des centaines blessés dans une bousculade jeudi à Mina près de La Mecque. Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Nayef, a ordonné une enquête.

À lire aussi

- Les fonctionnaires en contact avec des mineurs pourront voir leur casier judiciaire examiné tout au long de leur carrière afin de vérifier qu'ils n'ont pas été condamnés pour abus sur enfants.

- Alors qu'il avait 5 ans, Lucas a été traité pour un cancer par une radiothérapie et une chimiothérapie ... à tort. Une erreur médicale reconnue il y a 7 ans, mais les indemnisations tardent à venir.

- Le pape François a affirmé avec force son opposition à la peine de mort jeudi lors d'un discours historique devant le Congrès américain, où la très grande majorité des élus sont favorables à la peine capitale.

- Sous la pression du CSA, Vincent Bolloré, nouveau patron de Vivendi et de Canal+, a accepté ce jeudi de créer un comité d'éthique pour garantir l’indépendance éditoriale de sa chaîne, ses détracteurs réclamant des règles plus contraignantes.
- La Bourse de Paris a terminé la séance en nette baisse jeudi (-1,93%).

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/