1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18 h : l'un des héros du Thalys poignardé
2 min de lecture

Le journal de 18 h : l'un des héros du Thalys poignardé

REPLAY - Spencer Stone, qui avait contribué à éviter l'attaque dans le Thalys, a été poignardé à plusieurs reprises à Sacramento.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18 h : l'un des héros du Thalys poignardé
15:25
Isabelle Choquet

L'un des trois héros américains du Thalys, Spencer Stone, a été victime d'une agression à l'arme blanche mercredi soir 7 octobre à Sacramento, en Californie. Il aurait essayé de protéger l'un de ses amis dans une bagarre de bar qui lui a valu quatre coups de couteau. Un homme et une femme ont été entendus dans cette enquête ouverte à l'origine pour homicide, les forces de l'ordre pensant que le militaire ne survivrait pas. Mais ses jours ne sont désormais plus en danger selon l'US Air Force, à laquelle il appartient.

À écouter également dans ce journal

- Les attaques à l'arme blanche se multiplient en Israël. Six personnes ont été blessées ce jeudi à Jérusalem, Tel-Aviv et près d'une colonie en Cisjordanie occupée dans trois attaques à l'arme blanche, dont l'un des auteurs a été abattu. Ces agressions portent à huit le nombre d'attaques à l'arme blanche perpétrées contre des Israéliens et des juifs en six jours.

- Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini, président de l'UEFA et principal candidat à sa succession ont été suspendus 90 jours ce jeudi par la commission d'éthique de l'instance mondiale du football. En cause, le le versement suspect de 2 millions de francs suisse à Platini de la part de Blatter en 2011.

- La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, et son père Jorge, vont être jugés en Espagne pour répondre de présumés délits de fraude fiscale.

À lire aussi

- L'équipe de France de football affronte ce jeudi soir à Nice en match amical l'Arménie, mais sans Paul Pogba, blessé à la cheville.

- Le 8 octobre s'ouvre le procès des deux chauffards responsables de la mort de deux jumeaux de 15 ans sur l'île d'Oléron, en août 2011. Tous les éléments accablent les deux hommes, qui conduisaient sous l'emprise de stupéfiants. 

 - Des milliers de salariés manifestent ce jeudi dans les rues à l'appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires, pour réclamer des hausses de salaires et défendre l'emploi. Parmi eux, beaucoup de salariés Air France, qui ont lancé "Tomber la chemise", en référence à l'agression du DRH lundi.

Au lendemain de l'éviction de Nadine Morano à l'investiture des régionales dans le Grand-Est, Nicolas Sarkozy est en meeting ce jeudi soir à Béziers, où les militants des Républicains vivent assez mal cette décision.

- La Bourse de Paris a temporisé jeudi (+0,18%) au cours d'une séance sans rendez-vous majeur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/