"Syndicalistes voyous, pilotes nantis, défense des avantages acquis, refus des réformes : Air France illustre jusqu'à la caricature le mal français", décrypte Pascal Praud. "C'est quoi la prochaine étape ? Le goudron et les plumes pour le DRH d'une grande entreprise ?", demande le journaliste, un brin décontenancé. "Quand j'entends la voix tremblante de Xavier Broseta, victime visiblement du syndrome de Stockholm, expliquer qu'il faut reprendre la négociation, les bras m'en tombent", poursuit-il.
"Discuter avec la CGT qui réinvente la lutte des classes chaque matin, qui intimide, qui hystérise, qui pourrit le débat et qui envoie ses gros bras pour faire le coup de poing ?", lance Pascal Praud. "Soyez ferme monsieur Broseta ! Ce n'est pas un discours d'apaisement que je vous ai entendu tenir, c'est un discours de faiblesse", tonne-t-il. "Air France brûle par les deux bouts. La société a manqué le low-cost et le haut de gamme. Réformer, changer, supprimer dans une entreprise en difficulté : faiblesse devient crime", conclut le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte