1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : quatre complices d'Amédy Coulibaly ont été mis en examen
1 min de lecture

Le journal de 17h : quatre complices d'Amédy Coulibaly ont été mis en examen

REPLAY INTÉGRAL - Quatre hommes, présumés complices d'Amédy Coulibaly, ont été mis en examen et écroués ce mercredi. Ils sont soupçonnés d'avoir apporté un soutien logistique au terroriste.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : quatre complices d'Amédy Coulibaly ont été mis en examen
00:03:33
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Molins, procureur de Paris, a annoncé que quatre hommes ont été mis en examen et écroués dans la nuit de mardi à ce mercredi 21 janvier, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de la capitale. Ils sont soupçonnés d'avoir apporté un soutien logistique à Amédy Coulibaly.

Selon François Molins, trois d'entre eux sont notamment poursuivis pour avoir acheté du "matériel" dans des armureries pour le compte d'Amédy Coulibaly. "Il s'agit notamment de gilets tactiques et des bombes lacrymogènes", précise le procureur de Paris.

Willy P., Christope R., Tonino G. et Michaël A. sont également poursuivis pour association de malfaiteurs terroristes en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes. Notons qu'aucun d'entre eux n'a été mis en examen pour complicité d'assassinat.

Manuel Valls a présenté ses mesures de lutte contre le terrorisme

Le Premier ministre Manuel Valls a détaillé ce mercredi matin à l’Élysée "des mesures exceptionnelles" pour lutter contre le terrorisme.

À lire aussi

D'après l'une d'elles, près de 3.000 personnes devraient être surveillées en France. De plus, le gouvernement français envisage de créer, au cours des trois prochaines années, 2.680 emplois supplémentaires au sein des grands services de l’État.

Par ailleurs, un budget de 425 millions d'euros de "crédits d'investissement, d'équipement et de fonctionnement" sera débloqué d'ici 2018 dans le cadre de ce plan de renforcement de la lutte contre le terrorisme.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a annoncé mercredi 21 janvier qu'il va supprimer 7.500 postes de moins que prévu entre 2015 et 2019. La loi de programmation militaire prévoyait la suppression de 34.000 postes sur cette période.
- De nouvelles négociations salariales sont prévues jeudi matin entre les routiers grévistes et le patronat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte