1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentats en France : quatre hommes mis en examen
1 min de lecture

Attentats en France : quatre hommes mis en examen

Soupçonnés d'avoir apporté un soutien logistique à Amédy Coulibaly, quatre hommes ont été mis en examen et écroués ce mercredi.

Un agent de police (Illustration).
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Soupçonnés d'avoir apporté un soutien logistique à Amédy Coulibaly, quatre hommes ont été mis en examen et écroués dans la nuit de mardi à ce mercredi 21 janvier, a annoncé le procureur de Paris, François Molins.

Selon ce dernier; trois d'entre eux sont notamment poursuivis pour avoir acheté dans des armureries du "matériel" pour Amédy Coulibaly. Il s'agit notamment de gilets tactiques et des bombes lacrymogènes.

Aucune mise en examen pour complicité d'assassinat

Les quatre mis en examen, Willy P., Christope R., Tonino G. et Michaël A. sont poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes. L'un d'entre eux est également mis en examen pour détention et port ou transport d'armes. Aucun n'est mis en examen pour complicité d'assassinat.

Tous ont été écroués. Trois d'entre eux "en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet". Un autre a fait objet d'une ordonnance d'incarcération provisoire dans l'attente" de passer devant un magistrat spécialisé "en fin de semaine", a détaillé le procureur lors d'une conférence de presse.

Une partie de l'équipement retrouvé

À lire aussi

Une partie de l'équipement a été retrouvé à Gentilly (Val-de-Marne) dans une planque d'Amédy Coulibaly, le meurtrier de la policière municipale de Montrouge et également auteur de la prise d'otages qui a fait quatre morts dans un supermarché casher Porte de Vincennes, a-t-il précisé.

"Force est de constater qu'à ce jour les investigations ont essentiellement progressé sur ce que j'appellerais le volet Coulibaly et non sur le volet des frères Kouachi", a ajouté le procureur, prédisant des "mois, voire des années" d'investigations.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte