1 min de lecture Le journal

Le journal de 17h : les États-Unis ajoutent 3 Français à leur liste des terroristes recherchés

REPLAY - Deux hommes et une femme, tous trois des jihadistes français, ont été identifiés comme terroristes par les autorités américaines.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 17h : les États-Unis ajoutent 3 Français à leur liste des terroristes recherchés Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

Les États-Unis ont ajouté à leur liste noire de combattants terroristes, trois jihadistes français dont une femme, accusés d'avoir rejoint les rangs de Daesh en Syrie et en Irak. Parmi eux figure Maxime Hauchard, jeune converti normand qui a été identifié fin 2014 comme l'un des bourreaux de Daesh. On le voit sur une vidéo décapiter un jeune syrien. Les parents de la victime portent plainte en France contre lui. 

A écouter également dans ce journal

- Le président américain rencontre Raul Castro en ce moment en marge de l'assemblée générale de l'ONU. C'est leur deuxième rencontre après celle, historique, du mois d'avril. Ils travaillent au rétablissement des relations entre leurs deux pays.

- L'expulsion de Dieudonné du théâtre de la Main d'or à Paris a été ordonnée aujourd'hui. Son avocat a fait appel de la décision.

Condamnation d'une élue marseillaise à 5 mois de prison avec sursis pour avoir refusé de marier deux femmes. Elle doit aussi dédommager chacune des femmes à hauteur de 1.200 euros chacune ainsi qu'une association.

À lire aussi
Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition écologique, le 22 novembre 2018 huile de palme
Les infos de 18h - Vote sur l'huile de palme : "Ce type de signaux déconcerte", dit Hulot

- Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne examine cet après-midi une demande d'arrêt des soins concernant Vincent Lambert. La décision sera rendue le 9 octobre.

- La dizaine de dames pipi des monuments parisiens, licenciées quand la gestion des WC a été confiée à une autre entreprise, ont été déboutées aux prud'hommes. Mais la mairie de Paris a annoncé vouloir les intégrer dans ses effectifs.

- Un supporteur de l'OM de 27 ans soupçonné d'avoir menacé de mort Mathieu Valbuena a été interpellé. Les faits remontent au match lors duquel ont eu lieu de nombreux débordements le 20 septembre dernier.

- Football : Lyon reçoit les Espagnols de Valence 20h45

- Rugby : les Bleus rencontrent le Canada jeudi pour leur troisième match de Coupe du monde. Philippe Saint-André a rappelé la majorité de ses cadres pour cette rencontre.

Météo : belle journée encore demain à prévoir. Une accalmie au niveau des pluies pourra être constatée dans les Pyrénées orientales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Terrorisme Jihad
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants