Dieudonné va devoir chercher une nouvelle salle de spectacles. Après avoir été expulsé d'un théâtre de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) la semaine dernière, il doit quitter la Main d'Or à Paris. La justice ordonne, ce mardi 29 septembre, l'expulsion du polémiste controversé du théâtre, demandée par les propriétaires.
Le tribunal de grande instance de Paris "ordonne, à défaut de restitution volontaire des lieux, l'expulsion de la société Bonnie productions et de tout occupant de son chef, notamment la société Les productions de la plume (la société de Dieudonné, ndlr), des lieux situés 15, passage de la Main-d'Or à Paris".
En faisant appel, l'humoriste n'est pour l'instant pas à la rue. Mais cette décision de justice est un véritable revers pour Dieudonné. Le jugement relève de deux fautes graves : l'absence d'assurance depuis deux ans et la signature du bail par une société appartenant à l'humoriste qui n'existe plus aujourd'hui. Deux raisons qui suffisent à justifier une expulsion.
Une petite victoire pour les deux propriétaires. Si l'achat du théâtre de la Main d'Or représentait un simple investissement financier en 2011, les nombreuses polémiques (sur la quenelle ou les accusations d'antisémitisme, ndlr) sont passées par là faisant de Dieudonné un locataire encombrant. Ce dernier, qui se prépare déjà à partir malgré son appel, est à la recherche d'un nouveau lieu pour se mettre en scène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte