1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : les candidats socialistes se retirent dans deux régions

1 min de lecture

Le journal de 17h : les candidats socialistes se retirent dans deux régions

REPLAY - Dans le Nord et dans la région Paca, les listes PS se sont retirées pour faire barrage à Marine et Marion Maréchal Le Pen au deuxième tour des régionales.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 17h : les candidats socialistes se retirent dans deux régions

00:03:15

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marion Maréchal-Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour des régionales affrontera Christian Estrosi au second tour dimanche 13 décembre, car le socialiste Christophe Castaner a retiré sa liste. Dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie Marine Le Pen sera face à Xavier Bertrand après le retrait du candidat PS, Pierre de Saintignon.

En revanche, en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine le candidat socialiste aux régionales Jean-Pierre Masseret, a refusé de se retirer au deuxième tourcontrairement aux consignes données par la direction de son parti.

À écouter également dans ce journal

- Pas de stratégie de retrait chez Les Républicains. La liste LR-UDI-MoDem-CPNT conduite par Dominique Reynié, arrivée troisième, se maintient en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon où le FN est arrivé en tête devant le PS. 

Les listes socialiste et EELV fusionnent en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes-Limousin. Le président sortant de la région Aquitaine Alain Rousset est arrivé en tête au premier tour avec 30,4% des voix.

À lire aussi

- Le Premier ministre Manuel Valls sera l'invité du journal de TF1 ce 7 décembre et le président du parti Les Républicains Nicolas Sarkozy sera sur France 2.

- Le parquet a requis lundi 18 ans de prison contre Salim Benghalem, jugé en son absence et visé par un mandat d'arrêt, au procès à Paris d'une filière d'acheminement de jihadistes vers la Syrie.

- La cour d'appel de Paris a condamné la filiale française du géant américain Uber à 150.000 euros d'amende pour "pratique commerciale trompeuse", soit 50.000 euros de plus que lors du premier procès.

Trois nouveaux foyers de grippe aviaire ont été détectés dans le sud-ouest, dont un en Dordogne, où un premier foyer avait été découvert fin novembre, et deux dans les Landes, département épargné jusqu'ici.

- Retrouvez les courses à Vincennes avec Bernard Glass. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte