1 min de lecture

Le journal de 17h : les candidats socialistes se retirent dans deux régions

REPLAY - Dans le Nord et dans la région Paca, les listes PS se sont retirées pour faire barrage à Marine et Marion Maréchal Le Pen au deuxième tour des régionales.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 17h : les candidats socialistes se retirent dans deux régions

00:03:15

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marion Maréchal-Le Pen qui est arrivée en tête au premier tour des régionales affrontera Christian Estrosi au second tour dimanche 13 décembre, car le socialiste Christophe Castaner a retiré sa liste. Dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie Marine Le Pen sera face à Xavier Bertrand après le retrait du candidat PS, Pierre de Saintignon.

En revanche, en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine le candidat socialiste aux régionales Jean-Pierre Masseret, a refusé de se retirer au deuxième tourcontrairement aux consignes données par la direction de son parti.

À écouter également dans ce journal

- Pas de stratégie de retrait chez Les Républicains. La liste LR-UDI-MoDem-CPNT conduite par Dominique Reynié, arrivée troisième, se maintient en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon où le FN est arrivé en tête devant le PS. 

Les listes socialiste et EELV fusionnent en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes-Limousin. Le président sortant de la région Aquitaine Alain Rousset est arrivé en tête au premier tour avec 30,4% des voix.

À lire aussi

- Le Premier ministre Manuel Valls sera l'invité du journal de TF1 ce 7 décembre et le président du parti Les Républicains Nicolas Sarkozy sera sur France 2.

- Le parquet a requis lundi 18 ans de prison contre Salim Benghalem, jugé en son absence et visé par un mandat d'arrêt, au procès à Paris d'une filière d'acheminement de jihadistes vers la Syrie.

- La cour d'appel de Paris a condamné la filiale française du géant américain Uber à 150.000 euros d'amende pour "pratique commerciale trompeuse", soit 50.000 euros de plus que lors du premier procès.

Trois nouveaux foyers de grippe aviaire ont été détectés dans le sud-ouest, dont un en Dordogne, où un premier foyer avait été découvert fin novembre, et deux dans les Landes, département épargné jusqu'ici.

- Retrouvez les courses à Vincennes avec Bernard Glass. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info