1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : la "jungle" de Calais serait située en zone à risques
2 min de lecture

Le journal de 17h : la "jungle" de Calais serait située en zone à risques

REPLAY - Implantée en zone Seveso, la "jungle" où sont installées 6.000 personnes présenterait un réel danger.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : la "jungle" de Calais serait située en zone à risques
03:34

La "jungle" de Calais, où vivent environ 6.000 migrants dans des conditions précaires serait située 
majoritairement sur une zone Seveso selon des documents d'urbanisme. L'endroit se trouve exposé à des risques en raison de la proximité de deux usines chimiques situées à quelque 300 m du camp.

- Les partenaires sociaux restent sur leur faim après la conférence sociale. François Hollande a mis en garde contre la disparition du modèle social français. Le Président, invité de RTL ce matin, a ensuite ouvert la 4e conférence sociale du quinquennat. Il a vanté les mérites du dialogue social. Il s'en est pris ouvertement à la CGT qui a boycotté ce rendez-vous annuel. "Il est commode de ne jamais s'engager à signer le moindre accord en espérant que d'autres le feront à leur place", a-t-il déclaré. Jean-Claude Mailly de FO a dénoncé "une vision caricaturale" du dialogue social.

- Un homme d'une trentaine d'années est entre la vie et la mort après avoir été la cible de plusieurs coups de feu, tirés depuis une voiture, lundi après-midi à Evry (Essonne).

- Un juge d'instruction va enquêter sur le décès d'un garçon de 7 ans, retrouvé mort le 10 octobre dans un ascenseur du Val-Fourré, quartier populaire de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.

À lire aussi

- Ils étaient accusés d'avoir maquillé le meurtre de Dominique Aubry en suicide. Cette riche veuve avait été retrouvée pendue en 2005 dans sa péniche de Neuilly. Les deux hommes dont l'héritier de la veuve ont été acquittés par la cour d'Assisses de Versailles.

Il n'y avait pas d'accord écrit mais un accord oral à propos des 1,8 million donnés par Sepp Blatter à Michel Platini. C'est ce que déclare ce dernier qui a réaffirmé sa volonté de succéder à son mentor malgré le scandale qui les éclabousse

- L'actrice Danièle Delorme, célèbre pour ses rôles dans les films de Marc Allégret, Julien Duvivivier ou Yves Robert, est décédée samedi à Paris à l'âge de 89 ans, a annoncé lundi la directrice de la galerie d'art que la comédienne avait créée.

- Demain le temps sera calme et sec sur une grande partie du pays. Il y aura en revanche quelques averses de la Normandie aux Ardennes. De belles éclaircies illumineront la moitié sud. Il fera entre 2°C et 14°C demain matin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/