Cinq ans de prison avec sursis ont été requis à l'encontre de l'ex-électricien de Pablo Picasso, Pierre Le Guennec et son épouse Danielle. Ils sont soupçonnés du "recel" de 271 œuvres inédites du maître entreposées pendant 40 ans dans leur garage.
Pierre Le Guennec soutient qu’il s’agit d'un cadeau de Jacqueline, la dernière femme de Picasso, pour le remercier de son travail dans leur propriété à Mougins, où le grand peintre a fini sa vie. Mais les témoins qui se sont succédé à la barre du tribunal correctionnel de Grasse ont réfuté cette hypothèse.
- La France a conclu la vente de 24 avions Rafale, fabriqués par Dassault, avec l’Égypte. Les autorités égyptiennes et françaises officialiseront cet accord lundi prochain.
- L'enseigne de bricolage Bricorama est condamnée à verser 500.000 euros d'astreinte pour avoir ouvert le dimanche en Île-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte