L'humanitaire américaine Kayla Mueller, retenue en otage par l'organisation de l'État islamique (l'EI), est morte. La Maison Blanche a confirmé sa disparation ce mardi. "C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Kayla Jean Mueller", a indiqué Barack Obama dans un communiqué. La jeune femme avait été enlevée à Alep, au Nord de la Syrie, en août 2013.
Bien qu'aucune information sur les circonstances du décès de la captive américaine ne soit encore connue pour l'heure, Barack Obama a assuré que "peu importe le temps que cela prendra, les États-Unis retrouveront et traduiront en justice les terroristes responsables de la captivité et de la mort de Kayla Mueller".
Rappelons que l'EI avait annoncé vendredi dernier qu'une otage américaine avait été tuée lors d'un raid aérien de la coalition internationale dans la région de Raqa (Nord de la Syrie). Faisant suite à cette déclaration, la Maison Blanche avait indiqué qu'elle ne disposait pas "de signe tangible pour l'instant" de la mort de Kayla Mueller.
- Le tribunal d'Albi a ordonné ce mardi l'expulsion d'une partie des zadistes qui occupent depuis octobre 2013 le site du barrage controversé de Sivens, dans le Tarn.
- Procès du Carlton : Dominique Strauss-Kahn a nié être l'organisateur de soirées libertines. Il a aussi affirmé qu'il ne savait pas que les femmes présentes lors de ces événements étaient des prostitués.
- Procès Bettencourt : Claire Thibout, ancienne comptable de la milliardaire, a maintenu ses accusations, notamment à l'encontre Patrice de Maistre. Elle déclaré que tout le monde piochait dans les caisses de la maison Bettencourt à partir de 2005.
- Ce mardi, le tribunal de commerce de
Bobigny (Seine-Saint-Denis) a placé le transporteur
MoryGlobal en redressement judiciaire. Il est également soumis à
une période d'observation de six mois.
- La clinique cannoise responsable
d'une inversion par mégarde de bébés a été condamnée à verser
près de deux millions d'euros aux victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte