1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : cambriolage chez l'adolescent journaliste menacé de mort
1 min de lecture

Le journal de 17h : cambriolage chez l'adolescent journaliste menacé de mort

REPLAY - Le jeune homme est la cible de menaces et de violences depuis que son journal lycéen a rendu hommage aux victimes de Charlie Hebdo.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : cambriolage chez l'adolescent journaliste menacé de mort
03:04
micro generique
La rédaction de RTL

Louis, 17 ans, est le rédacteur en chef du journal du lycée Marcellin-Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Il est menacé de mort depuis que sa gazette a rendu hommage aux victimes de Charlie Hebdo, en janvier dernier. Son domicile a été cambriolé jeudi 17 septembre

À écouter également dans ce journal

- Thalys révèle ce vendredi les conclusions de son enquête interne sur l'attentat déjoué dans un train Amsterdam-Paris le 21 août dernier. "Dans le contexte de tension extrême de cet attentat, les réactions de l'ensemble des intervenants (personnels du train, centre de contrôle de l'infrastructure à Lille, de Thalys à Bruxelles) ont permis de répondre au mieux à une situation sans précédent", souligne le rapport. La société annonce aussi des mesures pour renforcer la sécurité. Les numéros d'urgence seront affichés dans les trains et les agents seront formés à la gestion des risques.

Rotterdam (Pays-Bas) : un homme qui s'était enfermé pendant près de deux heures dans les toilettes d'un Thalys ce vendredi matin a été arrêté. La police locale a évacué une partie de la gare et fouille le train à la recherche d'éventuels explosifs. 

- IVG : le Sénat adopte la suppression du délai de réflexion de sept jours imposé aux femmes. Cette mesure avait déjà été votée par l'Assemblée. 

À lire aussi

Rugby : le Mondial débute ce vendredi soir à Twickenham, en Angleterre, avec le match Angleterre-Fidji (21h00). La France se lancera samedi face à l'Italie.

- Tennis : Arnaud Clément a été démis de ses fonctions de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Yannick Noah pourrait le remplacer. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/