L’appartement de Louis Pasquier, situé dans le Val-de-Marne, a été cambriolé et entièrement fouillé, jeudi 17 septembre 2015 en fin d’après-midi. À l’intérieur, des journaux et des affiches tous relatifs à Charlie Hebdo, ont été jetés au sol puis incendiés.
Deux jeunes, qui se cachaient près de l’appartement, ont été interpellés par la police. Ils sont, ce vendredi 18 septembre, toujours en garde à vue. L’un des suspects est scolarisé dans le même établissement que Louis Pasquier, le lycée Marcellin-Berthelot, situé à Saint-Maur-des-Fossés, dans le même département.
La victime, âgée de 17 ans, élève de terminale et rédacteur en chef du journal lycéen La Mouette Bâillonnée, a fait ces derniers mois l’objet de plusieurs menaces de mort. Après les attentats terroristes de janvier 2015, l’adolescent avait rendu un hommage, dans le journal de l’établissement, aux victimes des frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly. Des munitions, une croix gammée et un cercueil miniature avaient été découverts peu de temps après dans sa boîte aux lettres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte