C'est l'un des interrogations de ce 6e épisode de la saison 2015-2016 de Ligue 1 : quel accueil va réserver le public du Vélodrome à son ancien protégé ? Mathieu Valbuena, qui a passé 8 ans sous les couleurs de l'OM, espère en tout cas qu'il ne sera pas sifflé pour sa venue avec Lyon dimanche 20 septembre.
"J'y vais pour défendre mes couleurs, a annoncé le joueur de 30 ans, de retour en France après une saison en Russie, au Dynamo Moscou. Il s'est dit beaucoup de choses sur l'accueil qui allait m'être réservé. J'espère qu'il n'y aura pas de sifflets mais je suis suffisamment fort pour les surmonter, s'il y en a", a-t-il assuré.
il est un grand garçon. Il assumera
Hubert Fournier, entraîneur de l'OL
De son côté, l'entraîneur Hubert Fournier souhaite "que les supporteurs marseillais accueillent Valbuena qui a été un grand soldat de l'OM, de manière chaleureuse". "Ce n'est pas le premier ni le dernier à être parti exercer son métier dans d'autres clubs, mais par rapport à sa contribution durant sa période marseillaise, il mériterait, à mes yeux, beaucoup de reconnaissance. Je le vois comme ça mais peut-être que ce sera différent. En tout cas, il est un grand garçon. Il assumera".
Vendredi 18 septembre :
(20h30) Rennes - Lille
Samedi 19 septembre :
(17h30) Reims - PSG
(20h00) Caen - Montpellier
Guingamp - GFC Ajaccio
Angers - Troyes
Bastia - Nice
Dimanche 20 septembre :
(14h00) Bordeaux - Toulouse
(17h00) Monaco - Lorient
Saint-Étienne - Nantes
(21h00) Marseille - Lyon
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte