2 min de lecture

Le journal de 16h : Martin Fourcade gagne la poursuite à Hochfilzen

REPLAY INTÉGRAL - Le Français Martin Fourcade a remporté ce dimanche la poursuite de Hochfilzen en Autriche. Il s'agit de son 34ème succès en Coupe du monde de biathlon.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 16h : Martin Fourcade gagne la poursuite à Hochfilzen

00:04:33

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le numéro un mondial du biathlon, le Français Martin Fourcade, a gagné dimanche 14 décembre la poursuite de Hochfilzen, en Autriche, sa 34e victoire en Coupe du monde de biathlon. Il a devancé l'Allemand Simon Schempp de 4 sec et 1/10e, et le Slovène Jakov Fak, 3ème, à 10 sec et 9/10e. Par ailleurs, il a aussi réussi un parcours sans faute au tir.

Parti en 7e position à 28 secondes du Norvégien Johannes Thingnes Boe, vainqueur du sprint vendredi dernier, Martin Fourcade a magistralement géré sa poursuite. Accélérant en début de course, puis temporisant dans le groupe de chasse alors que Boe se montrait intraitable au tir couché (zéro faute), le Français a mené de main de maître dans la deuxième partie d'épreuve.

Drôme : une mère et sa fille de quatre ans portées disparues

Dans la Drôme, une femme de 43 ans et sa fille âgée de 4 ans sont portées disparues depuis samedi soir. Elles auraient quitté leur domicile à Sainte-Eulalie-en-Royans dans l’après-midi et ne seraient jamais rentrées.

Aussitôt les faits déclarés aux enquêteurs, la gendarmerie locale a entamé ses recherches. Elles ont repris ce midi avec la participation d’un chien Saint-Hubert venu de Nîmes.

Les taxis parisiens seront en grève ce lundi

Plusieurs syndicats et associations ont appelé les taxis de Paris à bloquer ce lundi 15 décembre dès cinq heures du matin les entrées et sorties du périphérique. Trois cortèges sont prévus au départ de Roissy Charles-de-Gaulle et d'Orly.

À lire aussi

Ce mouvement vise à protester contre la décision du tribunal de commerce de la capitale de ne pas interdire le service UberPop. Vendredi dernier, le tribunal de commerce de Paris a en effet autorisé UberPop à poursuivre son activité. La non-publication des décrets d'application de la loi Thévenoud dans le journal officiel a été évoquée par la justice.

Imaginé par la société de VTC Uber, le service UberPop permet à des particuliers de s'improviser chauffeurs de taxi via une plateforme électronique disponible sur smartphone. Ces automobilistes transportent contre rémunération, des passagers dans leur propre voiture sur de courts trajets.

À écouter également dans ce journal

- Entre 1.600 et 2.000 personnes ont de nouveau manifesté dans le calme ce matin à Roybon (Isère) pour soutenir le projet contesté de village vacances Center Parcs. Jeudi prochain, le tribunal administratif de Grenoble devra décider de suspendre ou non le chantier.
- À partir d'aujourd'hui, la SNCF n'aura plus le monopole du transport ferroviaire en France. Thello, une compagnie ferroviaire italo-française privée, propose désormais une ligne Marseille-Nice-Milan.
- Cet après-midi, l'AS Saint-Étienne a concédé un triste match nul sur la pelouse de l'OGC Nice (0-0). Les Verts restent donc 4ème de la Ligue 1 et laissent Lyon s'échapper.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info