Le numéro un mondial du biathlon, le Français Martin Fourcade, a gagné dimanche 14 décembre la poursuite de Hochfilzen, en Autriche, sa 34e victoire en Coupe du monde de biathlon. Il a devancé l'Allemand Simon Schempp de 4 sec et 1/10e, et le Slovène Jakov Fak, 3ème, à 10 sec et 9/10e. Par ailleurs, il a aussi réussi un parcours sans faute au tir.
Parti en 7e position à 28 secondes du Norvégien Johannes Thingnes Boe, vainqueur du sprint vendredi dernier, Martin Fourcade a magistralement géré sa poursuite. Accélérant en début de course, puis temporisant dans le groupe de chasse alors que Boe se montrait intraitable au tir couché (zéro faute), le Français a mené de main de maître dans la deuxième partie d'épreuve.
Dans la Drôme, une femme de 43 ans et sa fille âgée de 4 ans sont portées disparues depuis samedi soir. Elles auraient quitté leur domicile à Sainte-Eulalie-en-Royans dans l’après-midi et ne seraient jamais rentrées.
Aussitôt les faits déclarés aux enquêteurs, la gendarmerie locale a entamé ses recherches. Elles ont repris ce midi avec la participation d’un chien Saint-Hubert venu de Nîmes.
Plusieurs syndicats et associations ont appelé les taxis de Paris à bloquer ce lundi 15 décembre dès cinq heures du matin les entrées et sorties du périphérique. Trois cortèges sont prévus au départ de Roissy Charles-de-Gaulle et d'Orly.
Ce mouvement vise à protester contre la décision du tribunal de commerce de la capitale de ne pas interdire le service UberPop. Vendredi dernier, le tribunal de commerce de Paris a en effet autorisé UberPop à poursuivre son activité. La non-publication des décrets d'application de la loi Thévenoud dans le journal officiel a été évoquée par la justice.
Imaginé par la société de VTC Uber, le service UberPop permet à des particuliers de s'improviser chauffeurs de taxi via une plateforme électronique disponible sur smartphone. Ces automobilistes transportent contre rémunération, des passagers dans leur propre voiture sur de courts trajets.
- Entre 1.600 et 2.000 personnes ont de
nouveau manifesté dans le calme ce matin à Roybon (Isère) pour
soutenir le projet contesté de village vacances Center Parcs. Jeudi
prochain, le tribunal administratif de Grenoble devra décider de
suspendre ou non le chantier.
- À partir d'aujourd'hui, la SNCF
n'aura plus le monopole du transport ferroviaire en France. Thello,
une compagnie ferroviaire italo-française privée, propose désormais
une ligne Marseille-Nice-Milan.
- Cet après-midi, l'AS Saint-Étienne
a concédé un triste match nul sur la pelouse de l'OGC Nice (0-0).
Les Verts restent donc 4ème de la Ligue 1 et laissent Lyon
s'échapper.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte