Le numéro un mondial du biathlon, le Français Martin Fourcade, a réalisé un sans faute au tir pour remporter dimanche 14 décembre
la poursuite de Hochfilzen, en Autriche, sa 34e victoire en Coupe du monde de
biathlon.
Le Français a devancé l'Allemand Simon Schempp de 4 sec et 1/10e, et le Slovène Jakov Fak, 3e, à 10 sec et 9/10e.
Parti en 7e position à 28 secondes du Norvégien Johannes Thingnes Boe, vainqueur du sprint vendredi, Fourcade a magistralement géré sa poursuite. Accélérant en début de course, puis temporisant dans le groupe de chasse alors que Boe se montrait intraitable au tir couché (zéro faute), le Français a mené de main de maître dans la deuxième partie d'épreuve.
Un double raté de Boe a permis au champion olympique de la discipline de se positionner en tête, alors même qu'il mettait un nouveau coup d'accélérateur, un temps relayé par le Norvégien Emil Hegle Svendsen.
Avec Schempp et Fak dans ses spatules, Fourcade a continué à pousser, jusqu'à s'offrir quelques secondes de marge au moment du dernier tir. De nouveau parfait (20/20 ce dimanche), Fourcade a ensuite géré son avance sur Schempp pour s'imposer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte