Une centaine d'élus alsaciens ont manifesté ce mardi devant l'Assemblée nationale. Ils rejettent la fusion de l'Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne, au sein de la nouvelle carte à 13 régions, proposée par le projet de loi sur la réforme territoriale.
Par ailleurs, les députés écologistes ont également annoncé qu'ils voteraient contre la délimitation des régions, en seconde lecture ce mardi 25 novembre. "La carte laisse beaucoup de blessures sur le territoire", a déclaré le chef de file des députés EELV, François de Rugy.
Ce matin, la Cour d'appel de Rennes a refusé la restitution de Corentin, un enfant né sous X, à Yoann Delorme, son père biologique. Âgé de 18 mois, il avait été confié à une famille adoptive.
Notons que Yoann Delorme réclamait la garde de son fils après l'abandon de ce dernier par sa mère biologique. L'enfant va donc rester avec ses parents adoptifs, mais cette décision est contestée par son père biologique qui a décidé de se pourvoir en cassation.
Une dizaine de milliers de flacons de parfums volés, issus de marques prestigieuses, ont été saisis dans la région parisienne. Neuf receleurs présumés ont également été arrêtés au terme de six mois d'enquête de la gendarmerie, a annoncé ce mardi le parquet de Blois, chargé du dossier.
Le butin saisi est estimé à 500.000 euros, mais la valeur de la totalité des parfums volés pourrait atteindre le double, selon les enquêteurs. Le parquet de Blois avait ouvert en juin dernier une information judiciaire à la suite du vol en février de 3.000 flacons dans un entrepôt de conditionnement de parfums de luxe dans le Loir-et-Cher.
Selon un vice-ministre russe de la Défense, la Russie ne va pas poursuivre la France en justice pour l'instant, malgré le nouveau report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du premier navire Mistral annoncé par l’Élysée.
Paris estime que la situation dans l'Est de l'Ukraine ne permet toujours pas la livraison des navires de guerre.
Ce mardi, le pape François a demandé à l'Europe de devenir "une référence pour l'humanité". Pour sa première visite au Parlement européen à Strasbourg, le souverain pontife a renouvelé son appel de juillet 2013 sur l'île italienne de Lampedusa.
Il a exhorté l'Union européenne à offrir "aide et accueil" aux migrants clandestins, qui affluent à ses frontières, pour éviter que la mer Méditerranée ne devienne un grand cimetière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte