Le Sénat a observé ce jeudi une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat survenu hier au Musée du Bardo, à Tunis. "Tous, nous devons réaffirmer que nous ne céderons pas à la menace et que les terroristes seront partout poursuivis et condamnés", a déclaré le président de l'Assemblée Gérard Larcher, avant la séance de questions au gouvernement.
Gérard Larcher estime que le terrorisme s'en est pris à des touristes étrangers, à un haut lieu de la culture, ainsi qu'à une transition réussie vers la démocratie. Il a également salué le "sang-froid" de ses collègues parlementaires tunisiens, qui examinaient un projet de loi de lutte contre le terrorisme, au moment des faits.
Rappelons que l'attaque dans la capitale tunisienne a fait 21 morts, dont au moins deux Français. Une incertitude subsiste encore sur la nationalité de l'une des victimes.
Deux policiers sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger dans l'épisode qui a conduit à la
mort de Zyed et Bouna en 2005. Après trois jours d'audience devant
le tribunal correctionnel de Rennes, les réquisitions du parquet
sont attendues en fin d'après-midi.
Rappelons que le 27 octobre 2005, les
deux adolescents sont morts électrocutés sur un site EDF de
Clichy-sous-bois (Seine-Saint-Denis), alors qu'ils tentaient
d'échapper à la police.
- La maire de Paris Anne Hidalgo "demande à l’État la mise en place de la circulation alternée" dans la capitale ce vendredi, en raison "d’un nouveau pic de pollution" aux particules fines.
- Ligue 1 : le Lyonnais Nabil Fekir a été convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, pour affronter le Brésil en match amical le 26 mars prochain.
- Les groupes italiens MSC Croisières et Costa Croisières ont annoncé ce jeudi l'annulation de toutes les escales de leurs navires prévues à Tunis, au lendemain de l'attaque dans laquelle certains de leurs passagers ont péri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte