2 min de lecture

Le journal de 16h : le Sénat rend hommage aux victimes de l'attentat de Tunis

REPLAY INTÉGRAL - Le Sénat a observé ce jeudi une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat terroriste survenu hier à Tunis.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 16h : le Sénat rend hommage aux victimes de l'attentat de Tunis

00:03:06

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Sénat a observé ce jeudi une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat survenu hier au Musée du Bardo, à Tunis. "Tous, nous devons réaffirmer que nous ne céderons pas à la menace et que les terroristes seront partout poursuivis et condamnés", a déclaré le président de l'Assemblée Gérard Larcher, avant la séance de questions au gouvernement.

Gérard Larcher estime que le terrorisme s'en est pris à des touristes étrangers, à un haut lieu de la culture, ainsi qu'à une transition réussie vers la démocratie. Il a également salué le "sang-froid" de ses collègues parlementaires tunisiens, qui examinaient un projet de loi de lutte contre le terrorisme, au moment des faits.

Rappelons que l'attaque dans la capitale tunisienne a fait 21 morts, dont au moins deux Français. Une incertitude subsiste encore sur la nationalité de l'une des victimes.

Zyed et Bouna : le procès des deux policiers touche à sa fin

Deux policiers sont poursuivis pour non-assistance à personne en danger dans l'épisode qui a conduit à la mort de Zyed et Bouna en 2005. Après trois jours d'audience devant le tribunal correctionnel de Rennes, les réquisitions du parquet sont attendues en fin d'après-midi.

Rappelons que le 27 octobre 2005, les deux adolescents sont morts électrocutés sur un site EDF de Clichy-sous-bois (Seine-Saint-Denis), alors qu'ils tentaient d'échapper à la police.

À écouter également dans ce journal

- La maire de Paris Anne Hidalgo "demande à l’État la mise en place de la circulation alternée" dans la capitale ce vendredi, en raison "d’un nouveau pic de pollution" aux particules fines.
- Ligue 1 : le Lyonnais Nabil Fekir a été convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, pour affronter le Brésil en match amical le 26 mars prochain.
- Les groupes italiens MSC Croisières et Costa Croisières ont annoncé ce jeudi l'annulation de toutes les escales de leurs navires prévues à Tunis, au lendemain de l'attaque dans laquelle certains de leurs passagers ont péri.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info