1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Deschamps : Fekir a "un gros potentiel dans un registre différent"
1 min de lecture

Deschamps : Fekir a "un gros potentiel dans un registre différent"

Le sélectionneur de l'équipe de France a justifié son choix de convoquer le Lyonnais Nabil Fekir pour les deux matches contre le Brésil et le Danemark.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps le 19 mars 2015.
Crédit : AFP / FRANCK FIFE
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a choisi d'appeler Nabil Fekir pour les matches amicaux contre le Brésil et le Danemark car l'attaquant lyonnais dispose "d'un gros potentiel dans un registre différent" des autres internationaux, a-t-il expliqué jeudi.

"Il peut être utilisé à différents postes"

"Je l'ai sélectionné parce que j'estime que c'est un joueur qui a gros potentiel dans un registre différent de celui des joueurs dont je dispose en équipe de France", a dit Deschamps en conférence de presse. "C'est un joueur qui, sur ses prises de balle, a un gros pouvoir d'accélération et de percussion. Il est très adroit avec le ballon, il marque et il fait marquer", a ajouté le sélectionneur.

"A Lyon, il est utilisé comme deuxième attaquant. Il a parfois aussi joué derrière l'attaquant, presque comme meneur de jeu, comme ça a été le cas dimanche à Marseille. Il a une palette assez diversifiée. Il peut être utilisé à différents postes. A lui aussi d'élargir ce registre", a encore développé Deschamps.

"C'est important pour moi qu'il rejoigne le groupe France"

Le sélectionneur est ensuite revenu sur les hésitations de Fekir entre les Bleus et la sélection algérienne et l'intérêt médiatique pour cette décision. "Est-ce que Nabil a subi ça? Un peu, sans doute. Il y a eu une campagne médiatique. Ça a créé le buzz pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois", a-t-il noté.

À écouter aussi

"Mais à aucun moment ça ne peut avoir d'influence sur moi. Si je le sélectionne, c'est que je considère qu'il peut apporter quelque chose de différent. Ça demande confirmation, mais c'est important pour moi qu'il rejoigne le groupe France. Ça n'est pas pour l'empêcher de rejoindre une autre sélection", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte