1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : un camp d'entraînement de Daesh détruit par les frappes françaises
2 min de lecture

Le journal de 15h : un camp d'entraînement de Daesh détruit par les frappes françaises

REPLAY - La France a effectué ce dimanche sa première frappe en Syrie contre Daesh a confirmé François Hollande depuis New York.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : un camp d'entraînement de Daesh détruit par les frappes françaises
04:56
Jacques Serais & La rédaction de RTL

La France a effectué ce dimanche 27 septembre sa première frappe en Syriecontre un camp d'entraînement de jihadistes de Daesh près de Deir Ezzor, dans l'est du pays, a annoncé le président français François Hollande à New York. "Nos forces ont atteint leurs objectifs", a ajouté le chef de l'État, précisant que six avions avaient été utilisés, et assurant qu'il n'y avait pas eu de pertes civiles. "D'autres frappes pourront avoir lieu si nécessaire", a-t-il ajouté.

À écouter également dans ce journal

- 17 Syriens, dont une femme et cinq enfants, se sont noyés dimanche lorsque leur embarcation a fait naufrage dans les eaux turques alors qu'ils tentaient de rejoindre la Grèce.

Les Catalans votaient dimanche pour un scrutin jugé "historique" qui pourrait porter au pouvoir une coalition décidée à mener cette riche région d'Espagne à l'indépendance en moins de deux ans.

- Selon le journal allemand Bildl'équipementier Bosch  aurait fourni en 2007 à Volkswagen, à des fins de tests, le logiciel au cœur du scandale des moteurs truqués, tout en spécifiant au groupe automobile que son installation sur les véhicules était "illégale".

À lire aussi

- Près de 3.000 personnes, en majorité des touristes, ont été évacuées ce dimanche par mesure de précaution d'îles de l'est de Taïwan situées sur la trajectoire du typhon Dujuan. Des rafales de vent jusqu'à 220 km/h sont attendues.

La première "journée sans voiture" à Paris a été lancé dimanche matin sur les Champs-Élysées par la maire Anne Hidalgo. La préfecture de police a souhaité limiter cette année l'opération à une vaste zone centrale de la capitale française englobant la quasi totalité des huit premiers arrondissements, de 11h à 18h.

- Les policiers du Havre ont intercepté dans la nuit de samedi à dimanche un véhicule conduit par un enfant de 10 ans, avec, sur le siège arrière, son petit frère de 5 ans.

- MotoGP : l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a gagné dimanche le Grand Prix d'Aragon pour la deuxième année consécutive, revenant à seulement 14 points du leader du championnat du monde, l'Italien Valentino Rossi, lequel a terminé troisième sur le circuit d'Alcaniz.

- Ligue 1l'OM affronte Angers et est pour le moment 1 but à 0. À 17h, Montpellier reçoit 
Lorient, Monaco se déplace à Guingamp. L'affiche de cette 8e journée verra s'affronter Saint-Étienne et Nice.

- Coupe du monde de rugbyl'Australie n'a fait qu'une bouchée de l'Uruguay (65-3). Deux autres matches au programme ce dimanche après-midi, Écosse-USA et Irlande-Roumanie.
Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/