2 min de lecture Le journal

Le journal de 15h : Samuel Étienne remplacera Julien Lepers

REPLAY - Après 27 ans de présence, l'animateur vedette de l'émission sera remplacé par Samuel Étienne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 15h : Samuel Étienne remplacera Julien Lepers Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

Samuel Étienne remplacera bien Julien Lepers en tant qu'animateur de Questions pour un Champion. France 3 vient de le confirmer dans un communiqué. La directrice de la chaîne, Dana Hastier, a tenu à saluer l'animateur "Je lui souhaite de belles aventures et je le remercie pour ce qu'il a apporté à France 3" mais de son côté, l'animateur vedette de 66 ans, a déclaré : "C'est insupportable, cela s'est très mal passé, regrette-t-il, je n'en dis pas plus pour le moment." 

Son départ avait suscité de nombreuses réactions. Il devrait être remplacé par le journaliste Samuel Étienne en février. Samuel Étienne, 44 ans, présentait le JT de la mi-journée de France 3 jusqu'à Noël.

À écouter également dans ce journal

Salim Benghalem, le bourreau présumé de l'État islamique a été condamné à 15 ans de prison ce jeudi et en son absence dans le procès d'une filière d'acheminement de djihadistes vers la Syrie.

- L'homme tué par les policiers, jeudi 7 janvier, devant un commissariat du XVIIIe arrondissement, portait une ceinture d'explosifs factice. Il s'agissait d'une simple pochette scotchée avec un fil. Une jeune femme, témoin de la scène raconte : " C'est traumatisant de l'avoir vu se prendre trois balles et de tomber à terre. Une vielle dame était là, elle s'est réfugiée derrière une voiture." Pour rappel, vers 11h 55, un individu - dont on ne connaît toujours pas l'identité - s'est présenté à l'accueil du commissariat situé au 34 rue de la Goutte d'Or, armé d'un couteau. 

À lire aussi
Ilustration d'un test de dépistage du Covid-19 coronavirus
Les infos de 18h - Coronavirus : comment va se dérouler le dépistage massif au Havre ?

-Pologne: le Président conservateur vient de promulguer la loi très controversée sur les médias publics. Elle soumet de fait la télévision et la radio publique sous le contrôle du gouvernement polonais.

- Le zoo d'Amnéville vient d'être placé sous contrôle judiciaire, proche de Metz il accueille chaque année près de 600.000 visiteurs.

- Procès des mariages chinois à la mairie de Tours : la principale prévenue dans l'affaire, Lise Han, vient d’être condamnée à 1 an de prison ferme dans cette affaire de détournements de fonds publics. Les cérémonies étaient présidées par l'ancien maire de Tours, Jean Germain qui s'était suicidé en avril dernier, à la veille du premier jour de procès. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Questions pour un Champion Julien Lepers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants