Un an jour pour jour après les attentats perpétrés à Charlie Hebdo, Paris a une nouvelle fois été sous haute tension. Ce jeudi 7 janvier 2016, un homme a tenté de pénétrer dans un commissariat situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Il a été abattu devant le bâtiment par les forces de l'ordre alors qu'il a essayé d'agresser un policier de l'accueil en criant "Allah Akbar".
Muni d'une ceinture d'explosifs factice et d'un couteau, l'homme a rapidement été abattu par la police alors que les enquêteurs ont par la suite découvert sur le corps de l'assaillant un téléphone portable, un papier sur lequel figurent un drapeau de Daesh mais aussi une revendication manuscrite "non équivoque" en langue arabe. L'identité de cet individu reste à l'heure actuelle inconnue.
Avec ces nouvelles révélations, la section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie alors que l'enquête a été confiée conjointement à la section anti-terroriste de la brigade criminelle de la préfecture de police (SAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), selon un communiqué du procureur de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte