1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : pas d'arrestation à Molenbeek en Belgique
2 min de lecture

Le journal de 15h : pas d'arrestation à Molenbeek en Belgique

REPLAY - Un important dispositif avait été mis en place par la police belge dans l'espoir de capturer Salah Abdeslam, soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : pas d'arrestation à Molenbeek en Belgique
03:10
Marie Guerrier

Après quatre heures d'opération de grande ampleur autour d'un immeuble de Molenbeek près de Bruxelles, la police n'a arrêté personne. Aucune trace de Salah Abdeslam, soupçonné d'être le huitième assaillant des attentats qui ont fait au moins 129 morts à Paris le 13 novembre.

À écouter également dans ce journal

- Deux kamikazes français qui ont participé aux attaques de vendredi dernier sont passés par la Syrie. Il s'agit de Samy Amimour et Omar Ismaïl Mostefaï, tous les deux morts au Bataclan.

François Hollande va s'exprimer à 16h devant le Congrès à Versailles lors d'un discours solennel d'une heure. Il va exposer sa riposte sur le plan international et national. Il souhaite notamment étendre l'état d'urgence de douze jours à trois mois.

- Dans le cadre de l'État d'urgence qui a débuté samedi, la police a mené 168 perquisitions, interpellé 23 personnes et saisi 31 armes, sans lien direct avec l'enquête sur les attentats du 13 novembre. 104 "individus qui font l'objet d'une attention particulière de nos services" ont été assignés à résidence a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. 

À lire aussi

- Les grandes salles de spectacle vont de nouveau ouvrir à Paris lundi soir. La ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé la création d'un "fonds d'aide exceptionnel" pour les professionnels du secteur afin de faire face aux frais de sécurité ou une éventuelle baisse de fréquentation.

- Une minute de silence a été observée en France, mais aussi au siège de l'ONU et à la Bourse de Wall Street à New York, ainsi qu'au début de l'entraînement de l'équipe d'Angleterre qui rencontrera la France en match amical mardi 17 novembre

Retrouvez les courses hippiques à Vincennes avec RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/