1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : Nicolas Sarkozy réagit après l'arrestation de Sid Ahmed Ghlam
2 min de lecture

Le journal de 15h : Nicolas Sarkozy réagit après l'arrestation de Sid Ahmed Ghlam

REPLAY INTÉGRAL – Nicolas Sarkozy souhaite une surveillance totale après l'arrestation de Sid Ahmed Ghlam, un étudiant qui projetait un attentat à Paris.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : Nicolas Sarkozy réagit après l'arrestation de Sid Ahmed Ghlam
03:50
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Nicolas Sarkozy a réagi après l'arrestation de Sid Ahmed Ghlam, un étudiant en informatique d'origine algérienne, qui projetait un attentat imminent contre une ou plusieurs églises en région parisienne. Le président de l'UMP souhaite notamment que la surveillance soit totale.

La vigilance de tous les instants est absolument nécessaire. J'avais dit au lendemain du drame de début janvier que la question n'était pas de savoir si cela recommencerait, mais de savoir "quand" cela se reproduirait.

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy assure que son parti soutiendra le gouvernement chaque fois que celui-ci prônera la fermeté et la vigilance. Il rappelle d'ailleurs combien il était préoccupé du nombre d'individus sur le territoire français qui étaient près à commettre des attentats comme celui du mois de janvier.

Serge Altaoui condamné à mort : Laurent Fabius convoque l'ambassadeur indonésien

Laurent Fabius a convoqué l'ambassadeur d'Indonésie, ce mercredi à 16h à Paris. Cette convocation intervient après le rejet par la Cour suprême de Jakarta de l'ultime recours déposé par Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue.

Le ministre français des Affaires étrangères indique en outre que la France continue à espérer un geste de clémence de la part de l'Indonésie, et il avertit en même temps qu'une exécution de Serge Atlaoui aurait des conséquences sur les relations bilatérales.

Russie : une fusée expérimentale s'écrase juste après son décollage

À lire aussi

Une fusée expérimentale russe s'est écrasée ce mercredi juste après son décollage. Elle a dévié de sa trajectoire et s'est crashée dans la région d'Arkhanguelsk, à environ 900 kilomètres au Nord de Moscou.

L'accident a eu lieu dans une zone inhabitée, et n'a donc fait ni victime ni dégâts. Par ailleurs, la fusée de 9,6 tonnes, à propulsion solide, ne contenait pas de substances ou de matériaux dangereux, et ne représenterait aucun danger pour l'environnement.

À écouter également dans ce journal

- Le pape François va se rendre en septembre à Cuba, puis aux États-unis. Le souverain pontife avait aidé aux négociations entre les deux pays.

- Un mouvement de grève syndical a été lancé en Belgique ce mercredi pour protester contre le gel temporaire des salaires prévu par le gouvernement. Les trains Eurostar et Thalys sont à l'arrêt et les services administratifs sont fermés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/