La Cour suprême d'Indonésie a rejeté l'ultime recours de Serge Atlaoui. Condamné à mort pour trafic de drogue, il avait espéré un procès en révision, mais il a été débouté. Il risque d'être fusillé dans les prochaines semaines et serait le premier Français à être exécuté depuis près de 40 ans.
Arrêté en 2005 dans un laboratoire
clandestin de production d'ecstasy, près de Jakarta, le Français de
51 ans s'est toujours défendu d'être un trafiquant de drogue. Il a
affirmé qu'il n'avait fait qu'installer des machines industrielles
dans ce qu'il croyait être une usine d'acrylique.
Le commandant du chalutier, chargé de centaines de migrants, qui a fait naufrage ce week-end aux larges des côtes libyennes a été désigné cet après-midi par la justice italienne comme unique responsable de ce drame. Il a été arrêté et sa détention devrait être confirmée dans la journée par un magistrat.
À deux jours du sommet européen extraordinaire sur la migration clandestine, François Hollande appelle les 28 à prendre des mesures pour faire face à l'explosion du nombre de décès de migrants en Méditerranée.
Un homme, soupçonné d’avoir incendié la mairie d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) dans la nuit du 24 mars dernier, devra comparaître le 29 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Béthune. Le suspect, placé en détention provisoire dans une autre affaire de nature criminelle, a été confondu par ses empreintes, selon le procureur de Béthune Philippe Peyroux.
Selon le magistrat, "il avait mis le feu à un scooter avec une bougie" laissée sur les lieux, et sur laquelle les enquêteurs ont retrouvé ses empreintes. L’homme, qui a reconnu partiellement les faits, sera jugé pour "tentative de vol et dégradation", selon le parquet, qui semblait écarter tout motif politique.
- Le trafic est toujours interrompu
entre Paris et Belfort à la suite d'une collision entre un train
Intercité et un camion, au niveau de Nangis, en Seine-et-Marne.
- Le Paris Saint-Germain affronte ce soir le FC Barcelone en Catalogne en quarts de finale retour de la Ligue des champions, pour une éventuelle qualification en demi-finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte