1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : Leroy Merlin condamné à 40.000 euros d'amende après la mort d'un enfant
1 min de lecture

Le journal de 15h : Leroy Merlin condamné à 40.000 euros d'amende après la mort d'un enfant

REPLAY - Un garçon de quatre ans était mort dans un magasin de l'enseigne après la chute de deux cartons de plus de 40 kg.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : Leroy Merlin condamné à 40.000 euros d'amende après la mort d'un enfant
03:42
Marie Guerrier

L'enseigne de bricolage Leroy Merlin a été condamnée à 40.000 euros d'amende pour homicide involontaire par "imprudence" par le tribunal correctionnel de Valence. Au printemps 2011 un garçonnet était mort en dans l'un de ses magasins après la chute de cartons contenant des étagères en kit. Leroy Merlin va faire appel. 

À écouter également dans ce journal

- COP 21 : les ministres de soixante pays réunis depuis dimanche 8 novembre à Paris pour faire progresser les négociations sur le climat ont fait "des avancées", mais "la tâche qui reste est considérable" avant de parvenir à l'accord espéré en décembre selon le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

- L'ancien président de la fédération russe d'athlétisme a décidé de contester en justice les accusations portées contre lui et contre l'athlétisme russe par l'Agence mondiale anti-dopage.

- Un ancien soldat britannique a été interpellé dans l'enquête sur le drame du "Bloody Sunday" en 1972, l'un des épisodes les plus sombres des trente ans de violences dans la province d'Irlande du Nord. Quatorze manifestants irlandais pacifistes avaient été tués par l'armée britannique. C'est la première interpellation dans cette affaire.

À lire aussi

- Le pape François a plaidé pour plus d'"humilité, de désintérêt et de félicité" de la part des prêtres. Il les a appelés à s'inspirer des saints de l'Église mais aussi de personnages de fiction comme le Don Camillo incarné à l'écran par Fernandel.

Retrouvez les courses hippiques avec Jérôme Bernardet. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/