L'iPad Pro séduira-t-il le public ? En proie à une érosion des ventes d'iPad depuis deux ans, Apple lance cette semaine son nouvel iPad Pro dans quarante pays, dont la France, où il sera disponible en ligne dès mercredi avant de s'afficher en boutique en fin de semaine. Présenté comme la tablette la plus puissante de la gamme, l'iPad Pro devrait remplacer les PC de bureau et les portables "pour beaucoup de personnes", espère le PDG d'Apple, Tim Cook.
La taille de son écran (12,9 pouces), plus grande que certains ordinateurs portables et la même que celle du MacBook, la puce Apple A9x embarquée aussi puissante que celles de PC de bureau, le clavier logé dans une couverture et le stylet dédié à la prise de notes et au graphisme font de l'iPad Pro un produit hybride convertible, entre l'ordinateur portable et la tablette, qui vise directement les professions créatives et le monde de l'entreprise.
Présenté au public en grande pompe par Apple le 9 septembre. Il est mis en vente pour un prix débutant à 799 dollars (919 euros) avec 32 gigaoctets de mémoire, et jusqu'à 1.079 dollars (1.249 euros) pour 128 go, tandis que le stylet est vendu 99 dollars (109 euros), et le clavier à partir de 169 dollars (179 euros). Un prix proche de celui de la Surface Pro 4 lancée récemment par Microsoft, qui embarque pour sa part un système d'exploitation de PC (Windows 10) et non un OS mobile (iOS).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte