2 min de lecture

Le journal de 15h : le bébé découvert dans un cabanon est bien mort de froid

REPLAY - La mère, rapidement identifiée par les gendarmes, était toujours hospitalisée mercredi en raison de son état psychologique.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 15h : le bébé découvert dans un cabanon est bien mort de froid

00:03:21

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le nourrisson découvert dimanche 27 décembre dans un cabanon à Bignac en Charente est bien mort d'hypothermie alors qu'il était né viable, selon les premiers résultats de l'autopsie. L'enfant avait été trouvé dimanche vers 16H30 dans un cabanon situé sur un terrain privé à Bignac, petit village à 25 km au nord d'Angoulême, par les propriétaires de ce terrain.

Les premiers éléments de l'autopsie ont indiqué que le nourrisson, dont l'âge exact n'a pas pu être déterminé médicalement, était mort d'hypothermie et d'un manque de soins, selon la vice-procureur Marion Vauquelin.
La mère, rapidement identifiée par les gendarmes, était toujours hospitalisée mercredi en raison de son état psychologique, et n'a pas pu être entendue, a précisé la magistrate à une correspondante de l'AFP.

À écouter également dans ce journal

- Après les violences et les débordements racistes qui ont suivi le réveillon de Noël, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi que la présence policière dans le quartier d'Ajaccio touché par les violences allait être renforcée dans les prochains jours
- Un homme, caché dans le faux-plafond du sas d'un distributeur de billets près de Melun (Seine-et-Marne), a attaqué mardi matin un convoyeur de fonds et lui a dérobé plus de 200.000 euros en espèces.

- Le cinéaste autrichien Michael Haneke, deux fois lauréat de la Palme d'Or, va tourner à Calais au printemps 2016 "Happy End", un film avec Jean-Louis Trintignant et Isabelle Huppert, dans lequel le sujet des migrants sera évoqué.

À lire aussi

- La police turque a annoncé avoir arrêté deux individus qui préparaient un attentat-suicide pour le soir du Nouvel an à Ankara. Il s'agirait de membres de l'organisation État islamique (EI), selon les autorités turques, qui ont retrouvé un gilet explosif ainsi qu'un sac à dos rempli d'explosifs et de billes métalliques.

- Toutes les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info