1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : la toile de Basquiat n'a en fait pas été volée
2 min de lecture

Le journal de 15h : la toile de Basquiat n'a en fait pas été volée

REPLAY - Une plainte avait été déposée après la disparition d'une toile de Basquiat dans un appartement parisien. Mais l'oeuvre n'a pas été dérobée.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : la toile de Basquiat n'a en fait pas été volée
04:36
Quentin Vinet

Il n'y a pas eu de vol de tableau cette semaine à Paris. C'est un différend familial qui a poussé l'habitante d'un immeuble du 8e arrondissement à porter plainte pour le vol d'une toile signée par Jean-Michel Basquiat, estimée à près de 10 millions d'euros. Le propriétaire du tableau est en fait venu lui-même le récupérer. En conséquence, l'enquête a été abandonnée.

- Le PS annonce qu'il va porter plainte après les incidents constatés hier au premier jour du référendum sur l'unité de la gauche aux élections régionales. Certains racontent qu'ils ont pu voter plusieurs fois sur internet, d'où la plainte du PS.

- Jean-Yves Le Drian, officiellement candidat aux régionales en Bretagne, a affirmé qu'il ne cumulerait pas les mandats en cas de victoire.

Un accident de la route a fait trois morts en Isère. Le parquet a donné des précisions affirmant que deux passagers avaient moins de 18 ans et portaient des cagoules. La voiture avait été volée. 

À lire aussi

- La route des migrants prend la direction de la Slovénie après la décision de la Hongrie de fermer sa frontière avec la Croatie. Ils sont 600 à être entrés en Slovénie ce matin.

- Nouvelle journée de tension au Proche-Orient. Trois Palestiniens sont morts aujourd'hui, ils tentaient à chaque fois d'agresser des Israéliens au couteau. Malgré les appels au calme de la communauté internationale, les agressions sont quotidiennes depuis le 1er octobre.

Le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande ce soir à 21h à Cardiff. A suivre en direct sur RTL avec la voix de Christophe Dominici.

- D'après le journal allemand Bild, le pays organisateur de la Coupe du monde 2006 aurait acheté les voix au sein de la Fifa pour décrocher l'organisation de ce mondial. La fédération nie ces accusations mais le ministre des Affaires étrangères allemand souhaite une enquête rapidement.

- Football : à 17h Bastia affronte le PSG.

- Les courses à Auteuil aujourd'hui : la première a vu la victoire du 1, devant le 5, le 2 et le 6. La deuxième épreuve a été remportée par le 1, devant le 5, le 4 et le 6.

- Trafic : la journée est classée orange pour les départs en Île-de-France

Météo : le pays est coupé en deux avec de la pluie dans la moitié nord, et du soleil sur la moitié sud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/