1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : la responsabilité de Servier reconnue dans l'affaire du Mediator
1 min de lecture

Le journal de 15h : la responsabilité de Servier reconnue dans l'affaire du Mediator

REPLAY - Pour la première fois, un tribunal estime que le laboratoire ne pouvait ignorer la dangerosité de son médicament.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : la responsabilité de Servier reconnue dans l'affaire du Mediator
00:03:10
Céline Landreau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour la première fois, la justice a reconnu la responsabilité des laboratoires Servier dans l'affaire du Mediator. Saisi par deux malades, le tribunal de Grande instance de Nanterre estime que Servier a laissé sur le marché un médicament défectueux dont il ne pouvait ignorer les risques. Ce coupe-faim pourrait avoir entraîné 2.000 décès en provoquant des problèmes cardiaques.

A écouter également dans ce journal

- Le sénateur socialiste Philippe Kaltenbach a été condamné à deux ans d'emprisonnement dont un ferme pour corruption passive. L'ancien maire de Clamart était jugé par le tribunal correctionnel de Nanterre et a été reconnu coupable d'avoir accepté de l'argent en liquide de la part de l'un de ses adjoints contre l'attribution d'un logement social. L'accusé nie les faits et annonce qu'il fera appel.

- Le patron de la casse automobile de Moirans est exaspéré et en colère. L'homme a reçu des coups lors des violences commises par les gens du voyage et se dit choqué. Ses véhicules ont été brûlés, une vingtaine au total. Malgré ses appels, les gendarmes ne sont pas intervenus. Il envisage de porter plainte contre l'État pour non assistance à personne en danger. 

- Le PDG d'Air France confirme un pan du plan de restructuration qui menace jusqu'à 2.900 postes d'ici à 2017. Il y aura 1.000 départs volontaires l'an prochain a-t-il affirmé. Un millier de manifestants ont défilé à Paris pour défendre l'emploi dans la compagnie.

À lire aussi

- Les personnels de l'administration pénitentiaire ont défilé aujourd'hui à Paris pour alerter Christiane Taubira sur leurs conditions de travail. Ils dénoncent de l'insécurité et des sous effectifs. La Garde des Sceaux reçoit les syndicats en fin d'après-midi.

- Les courses à Auteuil avec Jérôme Bernardet. Pour le quinté qui était la troisième course, il fallait jouer le 8,le 4, le 9, le 13, et le 5. La quatrième course a vu la victoire du 3, devant le 12, le 2, et le 1.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte