1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : la responsabilité de Servier reconnue dans l'affaire du Mediator
1 min de lecture

Le journal de 15h : la responsabilité de Servier reconnue dans l'affaire du Mediator

REPLAY - Pour la première fois, un tribunal estime que le laboratoire ne pouvait ignorer la dangerosité de son médicament.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : la responsabilité de Servier reconnue dans l'affaire du Mediator
03:10
Céline Landreau

Pour la première fois, la justice a reconnu la responsabilité des laboratoires Servier dans l'affaire du Mediator. Saisi par deux malades, le tribunal de Grande instance de Nanterre estime que Servier a laissé sur le marché un médicament défectueux dont il ne pouvait ignorer les risques. Ce coupe-faim pourrait avoir entraîné 2.000 décès en provoquant des problèmes cardiaques.

A écouter également dans ce journal

- Le sénateur socialiste Philippe Kaltenbach a été condamné à deux ans d'emprisonnement dont un ferme pour corruption passive. L'ancien maire de Clamart était jugé par le tribunal correctionnel de Nanterre et a été reconnu coupable d'avoir accepté de l'argent en liquide de la part de l'un de ses adjoints contre l'attribution d'un logement social. L'accusé nie les faits et annonce qu'il fera appel.

- Le patron de la casse automobile de Moirans est exaspéré et en colère. L'homme a reçu des coups lors des violences commises par les gens du voyage et se dit choqué. Ses véhicules ont été brûlés, une vingtaine au total. Malgré ses appels, les gendarmes ne sont pas intervenus. Il envisage de porter plainte contre l'État pour non assistance à personne en danger. 

- Le PDG d'Air France confirme un pan du plan de restructuration qui menace jusqu'à 2.900 postes d'ici à 2017. Il y aura 1.000 départs volontaires l'an prochain a-t-il affirmé. Un millier de manifestants ont défilé à Paris pour défendre l'emploi dans la compagnie.

À lire aussi

- Les personnels de l'administration pénitentiaire ont défilé aujourd'hui à Paris pour alerter Christiane Taubira sur leurs conditions de travail. Ils dénoncent de l'insécurité et des sous effectifs. La Garde des Sceaux reçoit les syndicats en fin d'après-midi.

- Les courses à Auteuil avec Jérôme Bernardet. Pour le quinté qui était la troisième course, il fallait jouer le 8,le 4, le 9, le 13, et le 5. La quatrième course a vu la victoire du 3, devant le 12, le 2, et le 1.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/