Les rassemblements s'organisent ce dimanche 15 novembre partout en France. À Paris, des anonymes se recueillent place de la République, malgré l'interdiction de manifester décrétée par la préfecture de police. La mine grave, ils allument des bougies ou déposent furtivement des fleurs au pied de la statue de bronze, devenue un symbole de la mémoire nationale. 3.500 personnes, selon la police, se sont également réunies dimanche à Brest en souvenir des victimes des attentats de Paris, observant une minute de silence après avoir entonné le Chant des partisans et la Marseillaise.
- Tous les corps n'ont pas été identifiés. Manuel Valls a affirmé ce dimanche que "20 à 30" corps restent encore à identifier.
- Sept personnes de l'entourage d'Omar Ismaïl Mostefaï, le kamikaze français identifié comme l'un des auteurs de l'attaque du Bataclan à Paris, sont en gardes à vue.
- Une deuxième voiture a été retrouvée à Montreuil. Il s'agit d'une Seat Leon noire vue par plusieurs témoins dans le 10ème et le 11ème arrondissement de Paris. Des armes y ont été retrouvées.
- La police a arrêté 5 personnes en Belgique après les attentats de Paris. Le maire de Molenbeek évoque un "réseau".
- Une rame d'essai de TGV a déraillé et a fait 11 morts samedi à Eckwersheim (Bas-Rhin). Il s’agit du plus grave accident jamais recensé depuis la mise en service en 1981 du train à grande vitesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte