1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15 h : Hollande veut intensifier la lutte contre le racisme et l'antismétisme
1 min de lecture

Le journal de 15 h : Hollande veut intensifier la lutte contre le racisme et l'antismétisme

REPLAY - Le président a annoncé une réforme du Code pénal d'ici à la fin de l'année pour lutter davantage contre le racisme et l'antisémitisme.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15 h : Hollande veut intensifier la lutte contre le racisme et l'antismétisme
03:15
Marie Guerrier

Le gouvernement présentera "d'ici à la fin de l'année "un texte pour faire de "toute inspiration raciste ou antisémite" une "circonstance aggravante pour une infraction", a annoncé ce jeudi 8 octobre François Hollande lors d'une allocution au site-mémorial du Camp des Milles. Il a par ailleurs fait une allusion aux propos polémiques de Nadine Morano sur la France "pays de race blanche" en déclarant que "la République ne connaît pas de races ni de couleurs de peau".

À écouter également dans ce journal

- Des tags anti-islam ont été découverts ce jeudi à proximité de la mosquée de Béziers.

- Les cotations ont une nouvelle fois été suspendues jeudi matin au Marché du porc breton de Plérin, dans les Côtes-d'Armoralors que deux acheteurs, la SA Bernard et la SA Charles (groupe Jean c'h) étaient absents

- Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini, président de l'UEFA et principal candidat à sa succession ont été suspendus 90 jours ce jeudi par la commission d'éthique de l'instance mondiale du football. En cause, le le versement suspect de 2 millions de francs suisse à Platini de la part de Blatter en 2011.

À lire aussi

- La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, et son père Jorge, vont être jugés en Espagne pour répondre de présumés délits de fraude fiscale.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/