1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15 h : des centaines de maires dans la rue
1 min de lecture

Le journal de 15 h : des centaines de maires dans la rue

REPLAY - Des centaines d'élus ont répondu ce samedi à l'appel de l'Association des Maires de France pour manifester contre la baisse des crédits de l'État.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
journal de 15h du 19/09/2015
04:44
micro generique
La rédaction de RTL

Deux cent à Bordeaux, 300 à Lille, 150 à Montauban... Les maires se sont mobilisés ce samedi 19 septembre à l'appel de l'Association des Maires de France un peu partout en France pour dénoncer la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales, qui pèse lourdement sur le budget des communes et menace selon eux les services publics. L'État veut économiser 15 milliards d'euros d'ici à 2017. Ce sont 2 milliards d'euros qui n'iront pas cette année dans les caisses des villes et villages.

Par ailleurs, plus d'un tiers des villes augmentent cette année leurs impôts locaux selon une étude publiée dans Le Figaro.

À écouter également dans ce journal

- C'est un soutien de taille pour Emmanuel Macron. Revenant sur les propos polémiques du ministre de l'Économie sur le statut des fonctionnaires ,Fabrice Brégier, le patron d'Airbus, estime sur RTL qu'il faut "arrêter avec la langue de bois".

- Manuel Valls a évoqué ce samedi son avenir présidentiel en se projetant, sur le ton de la plaisanterie, à l'Élysée pendant deux quinquennats, entre 2022 et 2032... après deux mandats de François Hollande.

À lire aussi

- La traditionnelle fête de la bière de Munich s'est ouverte ce samedi midi, avec 400.000 visiteurs attendus pour cette seule journée dans le sud de l'Allemagne, qui connaît parallèlement un afflux de réfugiés.

- Une pollution sur le réseau d'eau potable de l'agglomération de Laval, en Mayenne, due à une défaillance technique du traitement de l'eau, a rendu l'eau du robinet impropre à la consommation dans huit communes de l'agglomération.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/