Trois plaques commémoratives ont été dévoilées, ce mardi matin, sur les locaux de Charlie Hebdo, sur le Boulevard-Lenoir et à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Cette première cérémonie marque le début d'une semaine de commémorations des attentats du 7 janvier 2015.
Jeudi, jour du triste anniversaire des attentats, François Hollande présentera ses vœux aux forces de l'ordre engagées dans l'opération Sentinelle depuis la tuerie. Samedi, une autre plaque doit être dévoilée, à Montrouge cette fois, en l'honneur de Clarissa Jean-Philippe, la policière municipale abattue par les terroristes. Enfin, dimanche, une dernière plaque sera inaugurée au pied de l'arbre du souvenir, un chêne de dix mètres planté place de la République. Pour l'occasion, Johnny Hallyday interprétera Un dimanche de janvier, la chanson qui rappelle la marche républicaine qui a suivi les attentats.
- Une information judiciaire pour viol en réunion est ouverte à Perpignan. Deux jeunes hommes de 18 ans et 22 ans sont mis en examens. Ils sont suspectés d'avoir violé une jeune femme et d'avoir diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux.
- En Haute-Corse, le cadavre calciné d'un homme a été découvert, mardi matin, dans une caravane sur la commune de Monte. Trois autres véhicules ont également été brûlés.
- Orange et Bouygues ont officiellement annoncé avoir entamé des discussions en vue d'un rapprochement. Six mois après avoir refusé une offre du groupe Numéricable-SFR, Bouygues pourrait être racheté par le premier opérateur mobile français.
- Le nouveau sélectionneur du XV de France, Guy Novès, a officialisé la nomination du talonneur de Toulon, Guilhem Guirado, au poste de capitaine des Bleus pour le prochain tournoi des Six Nations.
- Zinedine Zidane a officiellement pris ses fonctions de coach du Real Madrid et participé au premier entraînement, ce mardi, sous le regard de 5.000 supporters venus l'acclamer.
- Les écrivains Éric-Emmanuel Schmitt et Virginie Despentes intègrent le jury du prix Goncourt. Ils remplacent Edmonde Charles-Roux et Régis Debray.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte