Zidane entraîneur du Real : les anciens de France 98 enthousiastes

REPLAY / RÉACTIONS - Zinédine Zidane a pris la succession de Rafael Benitez à la tête du Real Madrid, lundi 4 janvier. Ses anciens partenaires estiment qu'il est prêt.

Lizarazu, Blanc, Djorkaeff, Desailly, Guivarc'h, Zidane, Pirès, Diomède et Boghossian le 12 juillet 2008 >
Robert Pirès : "Laissons lui le temps de s'installer" Crédit Image : AFP/G.Baptiste | Crédits Média : Christian Ollivier | Durée : | Date :
1/

À 43 ans, Zinédine Zidane a été nommé lundi 4 janvier entraîneur de l'équipe première du Real Madrid, le club le plus titré en Ligue des champions (10 succès). Ce sera la première expérience de l'ancien numéro 10 des Bleus à la tête d'une équipe professionnelle, après 18 mois passés sur le banc de la réserve du Real, la Castilla. Ses débuts officiels auront lieu samedi 9 janvier (20h30) à domicile face au Deportivo La Corogne, 7e du championnat espagnol à 10 points du club Real (3e).

Plusieurs champions du monde 1998 ont réagi à l'annonce du président Florentino Pérez. Si Robert Pirès a "entendu beaucoup de critiques envers 'Zizou' - il ne va pas réussir, il n'a pas le caractère, il n'a pas les épaules", il estime que "mentalement", Zidane "est armé et prêt à affronter les fans du Real". "Personne ne peut savoir ce qui va se passer, donc laissons lui le temps de s'installer et puis à la fin de la saison on pourra faire un bilan, poursuit l'ancien joueur de Metz, Marseille et Arsenal. Il connaît parfaitement la 'maison blanche', il sait que c'est un club qui est difficile".

Sur le terrain, il était passionné, sérieux, travailleur. Il met les mêmes ingrédients en tant qu'entraîneur

Bernard Diomède

Christian Karembeu, qui a joué pour le Real Madrid, salue, lui, "une belle annonce" et "un beau challenge pour Zinédine. On connaît le joueur, qui a été un des meilleurs au monde. Il se doit maintenant de se hisser parmi les meilleurs entraîneurs. J'espère qu'il va atteindre ses objectifs. C'est un beau cadeau, à sa portée, à sa mesure". Alain Boghossian rappelle de son côté que Zidane "a franchi les étapes, ce qui fait qu'aujourd'hui il se sent prêt (...) Le groupe sera derrière lui, il connaît les joueurs, ils vont tous être à l'écoute. Je n'ai pas peur pour lui pour faire passer les messages".

Même son de cloche chez Bernard Diomède : "Il est prêt". L'ancien attaquant auxerrois a passé deux ans aux côtés de "ZZ" à Limoges, où les deux hommes ont passé leur diplôme d'entraîneur. Avec Willy Sagnol (actuel coach de Bordeaux) et Claude Makelele (passé sur le banc de Bastia), il "a vu une vraie évolution. 'Zizou' a pris une dimension au fur et à mesure (...) Sur le terrain, il était passionné, sérieux, travailleur. Il met les mêmes ingrédients en tant qu'entraîneur".

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781172793
Zidane entraîneur du Real : les anciens de France 98 enthousiastes
Zidane entraîneur du Real : les anciens de France 98 enthousiastes
REPLAY / RÉACTIONS - Zinédine Zidane a pris la succession de Rafael Benitez à la tête du Real Madrid, lundi 4 janvier. Ses anciens partenaires estiment qu'il est prêt.
http://www.rtl.fr/sport/football/zidane-entraineur-du-real-les-anciens-de-france-98-enthousiastes-7781172793
2016-01-05 11:12:03
http://media.rtl.fr/cache/Rp8lM4ibb433pdvhQ2lCBw/330v220-2/online/image/2016/0105/7781172867_lizarazu-blanc-djorkaeff-desailly-guivarc-h-zidane-pires-diomede-et-boghossian-le-12-juillet-2008.jpg