Zinedine Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid. Le Français remplace ainsi Rafael Benitez à la tête du club aux dix Ligues des champions.Celui-ci a été destitué après seulement 10 mois d'exercice, malgré un contrat de 3 ans. Mais le président du club, Florentino Pérez, a fini par céder sous la pression de certaines stars et des socios déçus par les résultats médiocres et le jeu déprimant de la période Benitez.
Depuis plusieurs mois maintenant, les supporters madrilènes demandaient la promotion de Zinedine Zidane, qui arrive en messie : "C'est une super nouvelle, tout le monde l'adore comme joueur et comme entraîneur. C'est une idole ici !" explique un socios. Même si la carrière d'entraîneur du Marseillais se résume à une saison et demi à la tête de la réserve du Real, il reste auréolé de ses victoires passées. En tant que joueur, il a remporté la 9e Ligue des champions du club et il a décroché la 10e, il y a deux ans, en tant qu'entraîneur adjoint. Les Madrilènes espèrent donc logiquement le voir mener les Galacticos vers leur 11e titre.
En France aussi tout le monde se félicite, notamment ses anciens coéquipiers au sein des Bleus. Bernard Diomède, ancien ailier gauche des champions du monde, a suivi sa formation d'entraîneur aux côtés de Zinedine Zidane et assure qu'il a tout pour réussir en tant que coach : "Il est prêt parce qu'il a décidé d’entraîner et dès le moment où on décide d'entraîner, c'est qu'on est prêt. Il connaît le milieu du football, il l'a connu en tant que joueur, en tant qu'entraîneur il a démarré par des diplômes... Je pense qu'il a respecté les étapes les unes après les autres. Et nous on a eu l'occasion que ce soit avec Sagnol, Éric Roy et Claude Makelele de le voir évoluer et d'être ensemble pendant deux ans. On a vu une évolution pour chacun d'entre nous, mais c'est vrai que Zizou a pris une dimension, au fur et à mesure de la formation, qui était assez intéressante. Et surtout on l'a connu tous passionné quand il était footballeur, sérieux, vraiment travailleur, il met les mêmes ingrédients en tant qu'entraîneur donc c'est positif."
- Coupe de France : Rennes est le dernier club qualifié pour les 16e de finale après un match nul 2-2 contre Nice et une interminable séance de tirs au but.
- Dakar : La compétition redémarre sous le soleil, même si la boue reste de la partie. Le premier Leader n'est autre que le petit nouveau de la compétition,Sébastien Loeb qui devance son coéquipier de Peugeot, Stéphane Peterhansel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte