Une alerte à la bombe a été déclenchée ce jeudi 4 février en fin de matinée à l'aéroport de Madrid Barajas. Une menace écrite a été trouvée par des membres d'équipage dans un avion de Saudi Airlines qui allait décoller en direction de Riyad (Arabie saoudite). La note était clouée au couteau sur une des portes du Boeing 777. Les personnes qui se trouvaient à bord ont été évacuées et contrôlées et l'avion a été dérouté vers une zone moins risquée de l'aéroport. Des spécialistes du déminage se sont rendus sur place pour réaliser les premières investigations.
- Le procureur de Paris vient d'ouvrir une enquête pour mise en danger de la vie d'autrui après la diffusion dans les médias du témoignage de la femme qui avait dénoncé Abdelhamid Abaaoud à la police.
- À Jouy-le-Châtel (Seine-et-Marne), des voleurs ont réussi à s'emparer d'un fourgon banalisé de la société de transport de fond Témis. Deux d'entre eux ont réussi à prendre la fuite à bord d'un autre véhicule et deux hommes ont été interpellés par les forces de l'ordre. Le fourgon a été retrouvé vide dans le Val-de-Marne.
- Des milliers de personnes ont répondu à l'appel de la CGT à la place de la nation à Paris. La CGT dénonce la criminalisation de l'action syndicale après la condamnation à de la prison ferme des 8 anciens salariés de Goodyear d'Amiens Nord qui avait séquestré des cadres de l'usine.
- Plusieurs centaines de VTC sont rassemblés à Paris ce jeudi. Ces chauffeurs en appellent à François Hollande et refusent de partir sans être entendus. Ils s'estiment sacrifiés après les annonces faites aux taxis la semaine dernière. "Ils veulent nous empêcher de travailler, on ne va pas se laisser faire" ont-ils déclaré.
- L'entraîneur du club de football de Troyes a été renvoyé ce jeudi 4 février. Moins de deux mois après sa nomination en remplacement de Jean-Marc Furlan, Claude Robin est démis de ses fonctions. L'ESTAC s'est lourdement incliné à Guingamp (4-0) hier et est toujours dernier de Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte